Accueil » Société » Sakoba Keita met au défi les guérisseurs traditionnels qui disent avoir trouvé un remède contre le Covid-19

Sakoba Keita met au défi les guérisseurs traditionnels qui disent avoir trouvé un remède contre le Covid-19

Le directeur de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) s’insurge contre les guérisseurs traditionnels qui disent avoir trouvé un remède contre le coronavirus. Dr. Sakoba Keita révèle que certains l’ont contacté pour lui parler de leurs trouvailles.

‘’Il y a beaucoup de guérisseurs qui m’appellent pour dire qu’ils ont rêvé d’un remède la nuit. Certains même ont commencé à mélanger des feuilles. Je crois en la médecine traditionnelle, mais tout le monde sait que l’affaire du COVID-19 existe. Donc rêvez au COVID-19, c’est tout à fait normal’’, déclare le directeur de l’ANSS sur un ton ironique.

Mais, poursuit-il, ‘’dire que votre médicament est efficace et que Dieu vous l’a envoyé, il faut faire beaucoup attention. Parce que si vous intoxiquez les gens, vous allez répondre’’.

Aux guérisseurs traditionnels qui disent avoir trouvé un remède contre le coronavirus, Dr Sakoba Keita indique : ‘’Il faut venir avec votre médicament. S’il y a un malade qui veut le prendre en toute connaissance de cause, on va voir si votre médicament a des effets positifs. Si un malade prend un médicament, on va le tester chaque semaine’’.

‘’S’il y a un taux de guérison assez important, on peut dire objectivement que votre médicament a eu un certain effet. Parce que l’organisme lui-même peut se défendre pour guérir. Donc, il faut que les gens fassent attention, car 80% des malades du COVID-19 peuvent guérir sans médicament’’.

‘’Il ne faut pas profiter d’une coïncidence pour dire c’est votre médicament  qui a guéri le patient alors qu’il n’y a pas de preuves scientifiques’’, fait-il remarquer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info