Accueil » Politique » Abdoulaye Bah de l’UFDG assure que le ‘’peuple ne reconnait pas’’ la nouvelle constitution

Abdoulaye Bah de l’UFDG assure que le ‘’peuple ne reconnait pas’’ la nouvelle constitution

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que le peuple ne reconnait pas la nouvelle constitution promulguée par le président de la République à l’issue du référendum du 22 mars.

Abdoulaye Bah affirme que les guinéens continueront à se battre contre ce ‘’coup d’État constitutionnel orchestré par le président Condé et le RPG Arc-en-ciel’’.

“Pour nous, à l’UFDG et au FNDC, il n’y a jamais eu d’élections en Guinée. Il n’y a pas de nouvelle constitution ou nouvelle assemblée nationale. C’est un coup d’Etat constitutionnel que ce gouvernement a orchestré’’, déclare-t-il.

‘’Cette fameuse nouvelle constitution n’est prévue nulle part. M. Alpha Condé ne dispose d’aucun pouvoir pour inventer une constitution taillée sur mesure’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’on ne reconnait aucune constitution illégale et artificielle. Il n’y aura pas une nouvelle assemblée, puisqu’il n’y a pas eu d’élections. Promulguer la nouvelle constitution, c’est de la comédie, car le peuple ne la reconnait pas ladite constitution’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Les populations de kindia n’ont elles pas reconnu l’actuel maire. Mon œil ouiè

  2. Encore faudrait-il que les mauvais calculs politiques habituels du frileux leader de l’UFDG, ne soient pas encore déjà en train de jouer contre ce noble combat de défense de la légalité républicaine et constitutionnelle du pays.

    Car les seules leçons du bilan de gestion catastrophique des dernières élections pour la mairie de la commune urbaine de Kindia, devraient désormais donner à réfléchir à tout un chacun sur le leadership politique de Cellou.

    Un homme politique de premier plan qui se fait rouler à deux reprises par quelqu’un comme un Mamadou Sylla et son petit parti, peut-il vraiment réussir à accéder au pouvoir et diriger un Etat aussi profondément corrompu et ethnicisé tel que le nôtre ? Désormais, il est réellement permis d’en douter, malheureusement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info