Accueil » Société » Après les remous sociaux, des Postes armés (PA) installés dans la ville de Nzérékoré

Après les remous sociaux, des Postes armés (PA) installés dans la ville de Nzérékoré

La région de Nzérékoré a connu des remous sociaux entrainant des pertes en vies humaines. Pour faire face à la situation, le commandant de la région militaire a installé des Postes armés (PA) dans les différents quartiers de la ville.

Désormais, Ratoma n’est pas la seule localité du pays à regorger de PA. Le commandant de la région dira que les agents des forces et de sécurité doivent jouer le rôle de protection des personnes et leurs biens.

‘’Dans mon plan stratégique, j’étais obligé  de fractionner  la ville de N’2erekoré en zones. C’est après ça que j’ai installé des PA (Postes armés)’’, explique le colonel Mohamed Lamine Keita, commandant de la zone militaire de Nzérékoré.

‘’Mon objectif, c’est de rassurer les populations et empêcher les troubles fêtes d’évoluer dans la région’’, indique-t-il au micro de VisionGuinee.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info