Accueil » Société » Coronavirus : un premier cas de décès enregistré en Guinée

Coronavirus : un premier cas de décès enregistré en Guinée

Un septuagénaire libanais est décédé à Conakry des suites de coronavirus. Selim Kleit, son nom, a rendu à l’âme à domicile où il était confiné après un test positif au Covid-19.

Dans un communiqué, la communauté libanaise de Guinée a conseillé à ses membres d’éviter de se déplacer pour les obsèques.

Le bureau des ressortissants libanais en Guinée dit être en contact avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) pour récupérer le corps de Selim Kleit en vue de procéder à son inhumation.

Il demande aux libanais, vivant en Guinée, de respecter les mesures préventions édictées par les autorités.

Dans le bilan fourni par l’ANSS ce mardi 14 avril, aucun cas de décès dû au coronavirus n’a pas été enregistré.

Approché par VisionGuinee, l’ambassade de Liban en Guinée dit ne pas être informée de la mort d’un de ses ressortissants des suites de coronavirus.

La semaine dernière, dans un entretien à L’Orient-Le Jour, Fadi Zein, ambassadeur du Liban en Guinée, a déclaré que ‘’nous avons reçu 400 demandes de rapatriement en Guinée, sur une population libanaise d’à peu près 4.000, soit près de 10% de la communauté’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info