Accueil » Société » L’UFR exprime sa ‘’grande inquiétude’’ dans la gestion du COVID19 par l’ANSS

L’UFR exprime sa ‘’grande inquiétude’’ dans la gestion du COVID19 par l’ANSS

Le vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR), Boubacar Barry reproche à l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) de garder le silence sur le nombre exact des contacts des personnes testées positives au coronavirus en Guinée.

L’ancien ministre de la pêche estime que des statistiques sur le nombre exact de suivi du COVID19 permettent aux citoyens de  connaitre l’ampleur de la propagation de cette pandémie afin de limiter son expansion dans notre pays.

‘’Grande inquiétude dans la façon dont cette crise est gérée. L’autre inquiétude c’est le manque d’informations sur le nombre de contacts suivis ou non par l’ANSS’’, indique ce proche de Sidya Touré.

Ce cadre de l’UFR assure que ‘’cette information est vitale pour avoir une idée sur l’ampleur et l’amplitude de l’épidémie’’. Il se demande pourquoi l’ANSS ne donne pas les chiffres exacts des contacts à suivre.

‘’Toutes les statistiques des autres pays sur la pandémie précisent les cas confirmés, les cas de décès, les guérisons et les contacts. Pourquoi l’ANSS n’en parle pas ?’’, s’interroge le vice-président de la troisième force politique du pays.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info