Accueil » Société » Sports de rue en période du COVID-19 : le gouverneur de Conakry hausse le ton…

Sports de rue en période du COVID-19 : le gouverneur de Conakry hausse le ton…

Alors que le coronavirus poursuit sa propagation en Guinée, les activités sportives continuent comme si de rien n’était dans les rues de Conakry. Une situation qui préoccupe le gouverneur Mathurin Bangoura. 

Le gouverneur a exprimé son regret de constater, malgré la déclaration de l’Etat d’urgence sanitaire liée à la pandémie du coronavirus et les statistiques inquiétantes communiquées régulièrement par l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de des groupes de jeunes déferlent tous les jeunes en masse dans les rues de la capitale pour pratiquer notamment le football.

Ce qui, selon le général Mathurin Bangoura,  en plus des risques liés à la circulation routière, est une violation flagrante de la mesure de distanciation sociale recommandée par les autorités pour freiner la propagation du COVID-19.

Le gouverneur de la ville de Conakry rappelle à tous les guinéens la gravité et l’ampleur de la situation que traverse le pays aujourd’hui. C’est pourquoi, il invite les jeunes à cesser immédiatement de telles pratiques sur l’ensemble du territoire de la capitale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info