Accueil » Annonces » Damaro Camara, Papa Koly Kourouma, Tiegboro Camara et Cie accusés d’être les commanditaires des violences meurtrières à Nzérékoré

Damaro Camara, Papa Koly Kourouma, Tiegboro Camara et Cie accusés d’être les commanditaires des violences meurtrières à Nzérékoré

Plusieurs autorités locales civiles et militaires de N’zérékoré puissamment appuyées par de hauts responsables politiques du RPG arc-en-ciel se livrent actuellement à une véritable chasse à l’homme contre les militants et sympathisants du FNDC en Région Forestière.

Vivement préoccupés par la persécution, les tentatives d’intimidation, les arrestations arbitraires et les menaces de mort dont sont victimes les responsables de l’antenne préfectorale du FNDC à N’zérékoré, nous publions une liste non exhaustive des principaux instigateurs, commanditaires et auteurs de nombreuses violations des droits humains en Guinée Forestière.

En plus des multiples morts et des blessés graves dont elles sont coupables, ces personnes identifiées s’adonnent à une persécution systématique et quotidienne des leaders du FNDC de la région forestière, particulièrement depuis le 22 mars 2020, date de l’organisation de la mascarade législative et référendaire.

Exploitant la crise sanitaire actuelle à des fins politiques et profitant de l’impossibilité pour des avocats du FNDC d’effectuer des déplacements à l’intérieur du pays, le régime de M. Alpha Condé multiplie des exactions de toute sorte pour terroriser les populations, harceler, persécuter et emprisonner des militants et sympathisants du FNDC dans plusieurs localités du pays.

Après avoir exécuté leur plan cynique en déclenchant les violences meurtrières à N’zérékoré,  les ennemis de la République poursuivent les exactions pour faire taire les victimes et les témoins, tenter de faire disparaître les preuves en vue de se dédouaner des lourdes responsabilités de leurs crimes.

Le FNDC a enregistré plusieurs menaces de mort suivies de descentes musclées aux domiciles et mêmes dans les villages de certains de ses militants et sympathisants.

Nous tenons à alerter les organisations de défense de droits humains nationales et internationales qui suivent et documentent au quotidien les cas de violation des droits de l’homme en Guinée.

Le FNDC tient également à mettre en garde toutes les personnes qui se mettent au service du système d’Alpha Condé pour mener des exactions qu’elles subiront les rigueurs de la loi au moment opportun. Cela est inévitable et ce n’est qu’une question de temps car le compte à rebours a déjà commencé.

Le FNDC réaffirme son soutien indéfectible à tous les citoyens blessés, injustement emprisonnés, harcelés et persécutés pour s’être opposés au coup d’État constitutionnel de M. Alpha Condé et de son clan.

Conakry, le  15 avril 2020

La coordination nationale

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Damaro va mal finir le restant de ses jours.

    • Puisque Damaro est dans toutes les malversations, dans tous les assassinats ciblés, dans tous les troubles sociaux, il ne serait pas surprenant qu’il connaisse une fin à la Diara Traoré ou à la Ismaël Touré. La perfidie conduit à l’autocondamnation, au suicide. Damaro est trop mauvais pour finir sa vie comme chacun souhaite finir sa vie. Il faut redouter que son cadavre ne soit jeter en pâture aux chiens. Il a semé la discorde, la haine, le mépris des autres surtout de mes cousins Peulhs qu’il fait assassiner par des bandes armées, des miliciens, des donzos.

      • Tout à fait d’accord et du même avis que vous.
        Damaro Kamano finira comme un chien dans une fosse commune ou bien au fond de l’océan.Maintenant,il aspire et caresse le poste de président de l’assemblée nationale pour la succession de Alpha Condé d’ici 2025,vue l’âge avancé de ce dernier.

  2. Il y a une erreur : vous ne pouvez pas omettre M. Alifa. Il est le numéro 1des tueries qui se sont produites en Guinée Forestière. De même, le gouverneur de la région ne peut être ignoré dans ces tueries. On l’a vu en compagnie de Damaro et des donzos indexer des concessions appartenant aux victimes. Sankon a financé les opérations. Il a fourni quelques moyens logistiques aux milices donzos.
    Faites appel à notre témoignage anonyme ou assurer notre protection, au besoin, rassurer nous qu’après le procès, s’il se tient, que nous serons exfiltrés. Damaro a confisqué mon appareil Samsung. Seul lui peut en connaître la raison. Quel intérêt particulier a-t-il de me le confisquer. Il a soustrait au moins les 5 téléphones portables. Il a promis de les rendre. Jusqu’ici, le gouverneur ne s’est pas exécuté. Il avait promis de les lui déposer.
    Papa koly et Tiegboro reviendront affaiblis un jour. Ils seront sans protection. Si aucun procès ne se tient jusqu’à date, les familles victimes se chargent de se faire justice.

  3. Pour l’amour de Dieu, arrêter de mettre Damaro à la une dans vos gazettes. Damaro est un farfelu, un qui s’illustre dans les sales besognes. Il a fait assassiner combien de nos frères à Nzerekoré ? En compagnie des donzos, il a semé la terreur. Ne lui donner pas autant d’importance.

  4. Damaro, alpha conde est RPG sont tous de rebelle ils ont assassiné le populations de N’zerzkore

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info