Accueil » Société » Sakoba Keita après la mort d’un libanais des suites de coronavirus : ‘’Pourquoi nos équipes n’ont pas pu le sauver ?’’

Sakoba Keita après la mort d’un libanais des suites de coronavirus : ‘’Pourquoi nos équipes n’ont pas pu le sauver ?’’

La Guinée a enregistré mardi un premier cas de décès lié au COVID-19. Pour l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS), la décision de se confiner à domicile a joué en la défaveur de ce septuagénaire libanais.

‘’Il s’agit d’une personne de nationalité libanaise et âgée de 75 ans. Le patient a été testé positif, mais ils ont fait un confinement à domicile’’, explique Dr Sakoba Keita, patron de l’ANSS.

Et de poursuivre : ‘’C’est ce mardi à l’aube qu’il est venu à l’hôpital dans un tableau de détresse respiratoire. Pourquoi nos équipes n’ont pas pu le sauver ? C’est parce qu’il était en phase terminale’’.

Le directeur de l’ANSS annonce que plus de 60 autres personnes, testées positives au coronavirus, ont opté pour le confinement à domicile.

‘’Le temps que vous allez faire pour quitter votre domicile afin que les médecins vous apportent un appui, les embouteillages qu’on connait à Conakry risquent d’être en votre défaveur’’,  leur prévient-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info