Accueil » Société » Un proche de Dalein accuse l’Etat d’avoir menti aux guinéens sur le coronavirus

Un proche de Dalein accuse l’Etat d’avoir menti aux guinéens sur le coronavirus

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia assure que la santé de la population ne préoccupe guère l’Etat. Abdoulaye Bah estime que les autorités ont caché la vérité aux guinéens sur la propagation du coronavirus en Guinée.

‘’Nous avons un pouvoir qui ne se soucie guère de sa population. Tellement qu’ils sont assoiffés de pouvoir, ils ont caché la vérité à la population sur cette pandémie. Avant le 22 mars, beaucoup de voyageurs, rentrés de l’étranger, sont passés par l’aéroport de Conakry, sans être dépistés. Pendant ce temps, nos gouvernants étaient préoccupés par le coup d’Etat constitutionnel’’, déclare Abdoulaye Bah.

‘’C’est triste pour la population. Le COVID19 s’est propagé en Guinée parce que ce pouvoir ne voit que son intérêt. Il y a eu un mensonge d’Etat sur cette maladie’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Proche de Cellou Dalein Diallo, Abdoulaye Bah assure que ‘’l’Etat guinéen ne s’est jamais préoccupé de la santé de la population. Conséquence, nous sommes aujourd’hui confrontés à cette maladie qui ne dit pas son nom. On a tout sauf un Etat responsable’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info