Accueil » Société » Le FNDC promet de poursuivre ‘’tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin au coup d’Etat constitutionnel’’

Le FNDC promet de poursuivre ‘’tous ceux qui sont mêlés de près ou de loin au coup d’Etat constitutionnel’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) accuse le pouvoir en place de continuer à persécuter des opposants au 3e mandat à Nzérékoré.  Sékou Koundouno, le responsable stratégies dudit mouvement, prévient que les manifestations de rue vont reprendre si les autorités ne mettent pas fin aux arrestations arbitraires.

‘’Le pouvoir d’Alpha Condé est aux abois et en perdition. Aujourd’hui, ce régime est en train de profiter de cette crise sanitaire pour procéder à des règlements de comptes et arrestations. Nous avons vu ce qui se passe à Nzérékoré où des commis de l’Etat tapis dans l’ombre ne ménagent aucun effort pour persécuter des citoyens’’, dénonce Sékou Koundouno.

Il ajoute que le FNDC a déjà établi la liste de tous ceux qui sont mêlé de près ou de loin à ces exactions.

‘’Nous avons établi une liste des personnes qui sont livrées à des exactions. Elle sera transmise à la CPI, l’UE et l’UA pour que des poursuites judiciaires à l’international soient déclenchées. Tous ceux qui ont mené de près ou de loin ce coup d’Etat constitutionnel répondront de leurs actes’’, promet-il.

‘’Toutes les personnalités militaires, politiques, administratives qui ont été citées dans cette liste sont connue. Donc, elles peuvent être poursuivies. Nous sommes déjà prêts et nous allons déclencher les actions judiciaires’’, insiste Sekou Koundouno.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ça fait plus de 3 jours qu’on nous parle de cette liste.

    Quant est-ce qu’elle va sortir de votre tiroir du FNDC ???.
    On bas le fer,quant il est chaud.Parce que Alpha Condé et son clan s’en fichent éperdument du COVID-19 et il (AC) continue à dérouler son agenda Machiavélique,malgré la Pandémie et le confinement des guinéens à la maison.Donc,pas repis,parce qu’à la guerre politique comme à la guerre:il ne faut surtout pas donner du repos à l’adversaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info