Accueil » Politique » Mamadou Sylla déclare que Dalein ne l’a pas félicité pour son statut de chef de file de l’opposition

Mamadou Sylla déclare que Dalein ne l’a pas félicité pour son statut de chef de file de l’opposition

L’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla s’est classée deuxième aux élections législatives avec 4 députés à l’assemblée nationale, loin derrière le RPG Arc-en-ciel qui a raflé 79 sièges à l’hémicycle.

Se positionnant comme nouveau chef de file de l’opposition, l’homme d’affaires et patron du Futurelec a révélé mercredi qu’il n’a pas reçu les félicitations de Cellou Dalein Diallo.

Mamadou Sylla assure que le fait de devenir le nouveau chef de file de l’opposition n’affectera en rien ses liens avec le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

‘’On va se parler. C’est mon grand ami. Le moment venu, on va se retrouver pour parler (…). La vie c’est comme ça, un fils peut prendre la place de son père. Ce n’est pas moi qui ai pris sa place, c’est la nature des choses qui a fait que je sois là’’, indique-t-il dans la Tribune de l’actu.

‘’Il est bon pour lui que j’occupe cette place au lieu qu’un de ses ennemis ou concurrents occupe sa place’’, ajoute-t-il.

Le président de l’UDG révèle n’avoir a été félicité par Cellou Dalein Diallo jusque-là. Mamadou Sylla estime le président de l’UFDG a besoin de temps pour digérer la perte de son statut de patron de l’opposition guinéenne.

‘’Il ne m’a pas félicité jusqu’à maintenant. Quand quelque chose comme ça arrive, parfois on a besoin du temps pour réfléchir. Moi je n’ai rien contre lui, c’est mon ami’’, rassure l’homme d’affaires.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Mon ami,mon ami,mon ami,…!
    Il faut absolument avoir un peu de dignité humaine dans la vie.Et,la Guinée ne va jamais se développer avec ce genre d’individu hypocrite.Comme tu es fauché (tes affaires ne marchent plus comme avant),il faut aller à la soupe populaire du gouvernement guinéen.
    Pourquoi te féliciter après avoir trahi l’Opposition pour des intérêts financiers égoïstes ???.
    À cause de l’argent ou de la politique,cette Assemblée nationale guinéenne est vouée à l’échec et le pays va être ingouvernable comme c’est le veux de Alpha Condé pour se maintenir au pouvoir à vie en Guinée.
    Finalement,tu as gagné une bataille.Certes;mais pas la guerre politique.
    En fin de compte la Guinée aura 2 Assemblées nationales pour 2020-2025.

  2. Quel chef-d’œuvre de fil de l’opposition politique guinéenne ! ?.

    La Guinée s’est mal barrée avec ce genre d’individu hypocrite « au parlement de l’assemblée nationale ».Finalement,Alpha Condé a eu ce qu’il voulait et,peut faire la pluie et le beau temps en Guinée,mais,pas pour longtemps.
    De toutes les façons selon votre « âme et conscience » si vous en avez une;savez très bien que c’est un partage et/ou attribution des postes de Députés à l’assemblée nationale et non une élection crédible,inclusive et représentative de la population guinéenne.Alors,vaut mieux fermer sa gueule et, se mettre aux ordres de Alpha Condé et son clan au mangeoire de la république contre l’appauvrissement du bas peuple.

  3. 4 député !! On ai ou ça au planète mars ou quoi.
    Tu ne deviendrais jamais fil de l’opposition ,menteur (Mamadou Sylla)
    Tu n’ai sait même pas comment faire la politique

  4. Si c’est les propos comme ça, vision Guinée donne la possibilité aux lecteurs de commenter mais si c’est Mamadou celou Dalein Diallo, on ne donne pas la possibilité de commenter.
    Mais je vous tient à l’œil.

    • Le gouvernement de AC tient ce genre de médias par le ventre de la dépendance financière.Donc,gare à celui qui vantera les mérites de CDD ou Sidya Touré.Et,celui qui est honnête,va toujours perdre les gens malhonnêtes comme ce bonhomme (Sylla).

      Enfin,M. SYLLA sait à son âme et conscience (s’il en a une) que ce n’est pas une élection crédible,inclusive et représentative de la population guinéenne.Mais,plutôt un partage de postes à « l’assemblée nationale ».
      Finalement,il ne mérite pas d’être féliciter par qui que ce soit.A plus forte raison par CDD.

  5. Merci dieu d’avoir tourner la page de Cellou dallein alias diabétique et son clans et félicitations à Mr sylla pour sa large victoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info