Accueil » Annonces » Taxi à crédit avec BankiDrive, désormais officiel pour la création de l’auto-emploi en Guinée

Taxi à crédit avec BankiDrive, désormais officiel pour la création de l’auto-emploi en Guinée

La société BankiDrive permet aujourd’hui aux jeunes ne disposant pas de moyens financiers d’avoir leur propre taxi à crédit et le rembourser à travers la recette.

Ce programme a pour objectif de créer de l’auto-emploi pour lutter contre le chômage, le banditisme et l’immigration clandestine. Il améliore aussi la mobilité et la bonne conduite des chauffeurs par la formation et sensibilisation.

Il faut noter que cette initiative regroupe plusieurs partenaires techniques dont le gouvernement guinéen à travers le ministère de la Jeunesse et aussi des partenaires financiers comme Afriland First Bank, l’institution financière CPECG-Yètè Mali.

« Vu l’impact social et économique du projet « BankiDrive » à travers l’autonomisation des jeunes par la création de l’auto-emploi, CPECG-Yètè Mali, en plus d’un apport financier, nous avons mis à la disposition des chauffeurs toutes nos agences/caisses de Yètè Mali pour le dépôt de la recette et caution », explique le Directeur Général de Yètè Mali, Ismael Condé.

Plusieurs jeunes ont déjà reçu leurs taxis, selon le PDG de Banki Group Mamadou Bah.

« Nous avons permis à une vingtaine de jeunes d’avoir leurs propres taxis à crédit. Ce processus ne s’arrête pas et va toucher toutes les villes de la Guinée. Nous avons une vision d’ici fin 2022 de toucher 10.000 personnes en mobilisant 150 milliards de francs guinéens, d’ici fin 2025 toucher plus de 100.000 personnes en Guinée et dans d’autres pays avec une mobilisation de plus de 80 millions de dollars et rentrer carrément dans l’industrie de l’automobile intégré et intelligent. »

Pour bénéficier de ce programme, le souscripteur doit disposer d’un garant moral et d’une caution selon le choix de l’engin.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info