Accueil » Société » Un proche de Sidya Touré prévient l’Etat : ‘’si le coronavirus rentre dans les quartiers, ça sera l’hécatombe’’

Un proche de Sidya Touré prévient l’Etat : ‘’si le coronavirus rentre dans les quartiers, ça sera l’hécatombe’’

Le vice-président de l’Union des forces républicaines de Sidya Touré invite le gouvernement à plus de rigueur dans la gestion du coronavirus qui fait des ravages dans le monde entier.

Ibrahima Bangoura craint que l’Etat ne soit face à une situation incontrôlable avec la propagation du Covid-19 dans les quartiers.

‘’Des mesures plus draconiennes doivent être prises pour éviter que cette maladie ne rentre dans les quartiers. Sinon, ça sera l’hécatombe’’, estime le vice-président de la troisième force politique du pays.

Ibrahima Bangoura rappelle que ‘’l’épidémie d’Ebola avait gagné du terrain à cause du laxisme du gouvernement guinéen. Ebola avait commencé comme le coronavirus. Ce qui se passe aujourd’hui, nous le savons tous. Rien ne se fait dans les règles d’une organisation normale pour contrer le virus’’, dénonce ce proche de Sidya Touré.

‘’Si le coronavirus rentre dans les quartiers, ça sera l’hécatombe’’, insiste-t-il, invitant le gouvernement à sensibiliser la population sur les dangers de cette pandémie : ‘’Il faut multiplier les gestes barrières pour que la population soit consciente que le Covid19 est là et que c’est grave’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info