Accueil » Politique » Alpha Condé pleure la mort de Maitre Salif Kébé : ‘’la Guinée perd un grand homme’’

Alpha Condé pleure la mort de Maitre Salif Kébé : ‘’la Guinée perd un grand homme’’

Dans un communiqué de presse, le président Alpha Condé a annoncé le décès de Maitre Salif Kébé, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), survenu ce jour vendredi 17 avril 2020 à Conakry.

‘’J’ai appris avec une grande émotion le décès de Maître Salif Kébé, tristement emporté par le terrible coronavirus’’, déclare Alpha Condé qui estime que ‘’la Guinée perd un grand homme’’.

Le chef de l’Etat témoigne qu’au cours de ces dernières années, Me Salif Kébé a apporté son ‘’expertise dans le cadre du processus électoral dans notre pays’’.

‘’Dans un contexte difficile, souvent contradictoire, et malgré l’adversité, il a su garder un comportement calme et une politesse à toute épreuve’’, assure le président Condé, avant de présenter ses condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses collaborateurs de la CENI ainsi qu’au Barreau de Guinée.

‘’J’adresse mes condoléances émues à tous les Guinéens et à ses proches’’, rajoute, tout en appelant ses compatriotes à rester les mesures édictées par les autorités pour limiter la propagation du coronavirus : ‘’Prenez soin de vous, le Covid19 nous menace tous’’

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Alifa, ton complice est parti. Je prie Allah Qu’Il lui pardonne. Il n’a pas fait ce qui s’est passé de gaiété de cœur. Il a fallu tes multiples pressions pour l’amener à faire ce que tu sais. Pour les hommes épris de justice, de liberté et de paix, leur lecture de l’homme et de son œuvre est tout sauf ce que tu déclares. Que Allah fasse que nous fassions ce qui doit être fait partout et à tous moments.
    Wassalaam.

  2. Me Kébé est vraiment mort !?
    Dieu est vraiment Dieu !!
    Merci.

  3. le peuple de guinee souhaite vivement que toi alifa kone le suive; t’as assassine beaucoup de nos enfants lachement.
    Dieu est Grand!

  4. Quand j’ai vu le le titre, g m suis là mm si c’est un P.A (POISSON d’avril) ce journaleux ira en prison. Lorsque j’ai cliqué sur l’article, là aussi j’ai défilé jusqu’à la fin pour me rassurer q c’est un P.A. mais hélas c n’était pas le cas. Encore perplexe g suis partie sur d’autres sites d’infos. Qu’est-ce que je vois : GROS TITRE  » LE PRÉSIDENT DE LA CENI EST MORT ».
    Certes au fond d moi g suis touché par cette disparition d c cadre. Plus encore q g ne l’ai été par le décès de l’homme ki a osé dire à Alpha Condé pa de 3ème MANDAT…
    Parcq j’aurais souhaité q kébé soit encore là pour assister à la chute de ce régime afin qu’il puisse au moins dire aux guinéens et aux familles de toutes ces victimes avant, pendant et après ce RÉFÉRENDUM  » Que moi kébé g reconnais avoir participer à cette descente aux ENFERS et g vous demande pardon ».
    Mais que peut valoir la volonté d’un homme face au DECRÉT DIVIN.
    Pour finir g n’y crois pas à cette histoire de mort aussi subite et banale. Il y’a eut qlq chose ou qlq’un ou qlq uns derrière. Peut-être aurait-il voulut se rétracter…

    • Mo koron ye mo korondedi. Ni men ka lonnu, a tè Don ko su men do. Koro Alifa le nooye. Alla mu yaafe daama. A noote few. Alifa le kaa ma neene.

  5. Rip.
    Mais il trouvera devant lui la justice divine.

  6. Mes sincères condoléances que l’âme du défunt repose en paix amen

    • Larmes de crocodiles et d’hypocrisies…

      Je suis croyant.Mais je donnerais un coup de pied dans son derrière (cadavre),tout comme Alpha Koné et remettre ce cadavre aux chiens errants de Kaloum pour le bouffer à cause des dommages collatéraux qu’il a posé aux victimes politiques en Guinée.Il ne mérite pas de funéraille nationale.
      Combien de guinéens sont morts et certains enterrés dans des fosses communes sans justice sociale,et sans compter les guinéens handicapés à vie sans justice et/ou procès équitable.Donc ne soyons pas hypocrites et disons nous la vérité en face.Chacun de nous doit mourir un jour et,c’est le point de non-retour.
      Finalement il a eu ce qu’il mérite.Point barre.

      • Je témoigne que Sékou Kourouma était à l’écoute de ceux qui le sollicitent dans le cadre du travail. Sur le plan politique, je ne sais pas grand-chose de lui. Je sais qu’il a aimé ses amis, je sais qu’il les aidés et à la fonction publique, tenant compte de leur passage à l’école normale supérieure de Manéah, il leur a offert une prorogation de leur temps de travail. Fodé Moussa du service examens ou Mdou Gando, etc. ne diront pas le contraire. Moko, ☮️ paix à son âme, l’avait en haute estime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info