Accueil » Société » Foniké Menguè du FNDC mis aux arrêts

Foniké Menguè du FNDC mis aux arrêts

On vient de l’apprendre. Le responsable en charge des antennes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été appréhendé vendredi par des éléments de la police nationale.

L’information a été confirmée par le FNDC qui précise qu’Oumar Sylla alias Foniké Menguè a été arrêté par la police à Commandanya.

Pour l’heure, aucune information ne filtre sur les faits reprochés au responsable des antennes du FNDC.

‘’Nous condamnons fermement cette attitude inappropriée et irrespectueuse des autorités guinéennes’’, s’insurge le mouvement anti-troisième mandat qui exige sa ‘’libération immédiate et sans conditions’’.

Dans ses récents communiqués, le FNDC a dénoncé la ‘’politisation à outrance de la lutte contre la propagation du coronavirus’’, qualifiant ‘’l’arrestation de ses membres de provocation qu’il ne saurait tolérer’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bonjour le peuple de Guinée .je me demande si un citoyen est différend de son compatriote en matière de droit ou devoir .pourquoi souhaiter et remercier Dieu pour la mort de maître salifou kebe tout simplement parcequ ‘il ya eu des élections couplées. Il est forcé obligatoire qu’un opposant devient président ? Est-ce que est-il obligatoire qu’un citoyen n’effectue pas son devoir parceque son prochain ne fait pas. ? Soyons patriotes et prônons ensemble pour ce pays qui nous a tout donné.

    • Personne ne se réjouit de la mort de qui que ce soit. Cependant, il est souhaitable que le guinéen cesse d’être un béni Oui-Oui. Personne, ici-bas, ne m’amènera à entreprendre ce qui est contraire à la raison, à la morale. A la place du défunt, je demissionnais purement et simplement. Ce qui reste est ce que l’histoire enregistré. Je m’incline devant la dépouille de Maître Salifou Kébé. Cependant, je déplore son comportement dans la gestion de ces élections couplées référendaire et législative. Maître devrait simplement démissionner puisque 3 régions sur 4, tous les leaders religieux, toute la crêpe guinéenne avait pris position. Il faut refuser d’être une marionnette. Or, avec Maître, c’est ce qui s’est passé. Que Dieu lui pardonne son manque de responsabilité à tous égards. L’histoire dira: Maître Salifou est venu, il a vécu, et il a servi un homme et non la République, la Patrie, la Guinée, l’Afrique, l’humanité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info