Accueil » Société » Le président de la CENI, Salif Kébé, est mort

Le président de la CENI, Salif Kébé, est mort

La nouvelle vient de tomber comme un couperet. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Maitre Salif Kébé n’est plus.

Le patron de l’organe en charge de l’organisation des élections en Guinée a perdu la vie des suites de coronavirus.

La dernière apparition publique de Maitre Salif Kébé remonte à début avril lors de la proclamation des résultats provisoires des élections législatives.

Plusieurs autres employés de la CENI sont isolés à la maison depuis des jours, apprend-on de sources proches de l’institution électorale.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Dieu est grand! Finalement il n’aura pas le poste de ministre lui promis par le criminel alifa kone contre la mascarade électorale qu’il a organisé contre le peuple de Guinée. Le criminel alifa kone doit être paniqué. FNDC c’est le moment d’appuyer sur l’accélérateur. alifa kone n’aura pas où fuir, tous les aéroports sont fermés. Vive le FNDC!!!!

  2. Je suis croyant.Mais,aucune pitié pour ce Mec.

    Le Bon Dieu ne dort pas.Il (Salif Kebé) a allumé le feu de la violence et l’impunité en Guinée avant de partir avec sa fameuse élection bidon:Un vrai Bon de livraison dans l’enfer.
    Est-ce qu’il a eu le contact avec Alifa Koné son Mentor avant de lever les pattes ???.

    Finalement nos prières sont bénies par la grâce de dieu;parce qu’on a demandé au bon Dieu lors de nos prières de nous débarrasser des virus politiques guinéens et des mécréants pour la paix sociale en Guinée.
    La lutte continue jusqu’à la victoire finale contre le COVID-19 et le clan de mafieux de Alpha Condé.

    Enfin il faut absolument continuer à respecter les règles de confinement et de sécurité hygiénique pour combattre ce COVID-19.

  3. Maintenant il va répondre de ses actes.. des centaines de morts de violence grâce à leurs mensonges. Sa richesse dans le vol na pas pu le sauver, son chef n’est plus. Une pourriture de moins. Dieu tu es grand..

  4. Dieu est grand ! Qu’il soit loué! Je ne me réjouis pas de sa mort. Toutefois, il faut rappeler que seules les œuvres saines et saintes se pérennissent. C’est une invite faite à tous ceux qui assassinent, pillent, tuent et font des sacrifices humains en tirant ou en faisant tirer sur des femmes en grossesse, de se ressaisir, de se convaincre de l’omnipotence de Allah. Qui pouvait s’imaginer que tel aurait été le sort de notre Salifou Kébé national. Il rend l’âme le jour-même où « sa majorité parlementaire » devrait comparaître devant Alifa qui a, à son compte, près de 180 jeunes Peuls guinéens tués à la fleur de l’âge. Pire, Alifa et Kebé se sont associés pour faire partir M. Fofana. Résultat : ce qui arrive. Agir correctement est l’unique porte de salut. C’est ce que Allah retient. C’est ce que la postérité garde en mémoire. Maître Kébé te voici devant notre Seigneur à tous. Il est plus grand que ton « seigneur » alifa Condé. Tu es venu, tu as vécu et tu as triché. Que Allah te pardonne. Tu as agi de façon inconsciente sous la pression de Alifa. C’est dire qu’il faut faire seulement son dévoir et de la façon la plus correcte. Dira-t-on encore que le fndc est la cause de ce qui t’arrive ? Je laisse alifa, Damaro, Diané, kassory, Sankon, Bantama et qui d’autres deviner la suite. Je regrette qu’il ne fasse pas partie de ceux qui devront répondre de leurs actes. Dieu est Grandeur ! Qu’Il soit, en permanence, loué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info