Accueil » Annonces » Sakoba Keita à ses détracteurs : ‘’il faut éviter les critiques qui démobilisent les troupes’’

Sakoba Keita à ses détracteurs : ‘’il faut éviter les critiques qui démobilisent les troupes’’

Alors que la Guinée continue d’enregistrer des cas positifs de COVID-19, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) essuie des critiques acerbes sur sa gestion de cette pandémie. Pour calmer les esprits, Dr Sakoba Keita assure que son équipe travaille d’arrache-pied pour corriger les dysfonctionnements.

‘’Nous sommes au début et nous sommes en train de corriger le fonctionnement du centre d’hospitalisation (…). Je vous demande de la patience. Les gens sont très exigeants. Sinon ce n’est pas de notre vœu de faire souffrir les gens. Donc soyez tolérants. Aidez-nous à
résoudre [les problèmes]. Au lieu de se mettre à critiquer le soldat, aide-le à mieux comprendre’’, réagit Dr Sakoba Keita aux critiques sur la prise en charge des patients.

‘’Il y a des critiques qui nous aident un peu. Mais les critiques destructrices découragent même le soldat. On écrit tous les jours des choses sur moi. Il suffit de faire quelque chose pour dire ‘il faut couper la tête de Sakoba’. Pourtant, la plupart de ceux qui nous critiquent ne peuvent pas faire le travail que nous sommes en train de faire’’, riposte le patron de l’ANSS.

‘’En Guinée, on cherche toujours à détruire son prochain. Pourtant, il faut éviter les critiques qui démobilisent les troupes. Soyons positifs. Si quelqu’un fait quelque chose, au lieu d’écrire contre lui ou bien le dénigrer dans certaines radios, envoyez-lui vos propositions pour corriger’’, conseille-t-il à ses détracteurs.

Et de reconnaitre que tout ne peut pas être parfait dans la gestion de la crise. ‘’Nous reconnaissons qu’il y a des insuffisances ainsi que des défaillances liées au comportement de nos agents. Mais aidez-nous, on va les corrige’’, plaide-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info