Accueil » Politique » Saliou Bella Diallo aux anges : ‘’Je suis très heureux d’être à l’hémicycle’’

Saliou Bella Diallo aux anges : ‘’Je suis très heureux d’être à l’hémicycle’’

Le président du parti Afia, Saliou Bella Diallo, allié de la mouvance présidentielle, fait partie des 114 députés qui siégeront à l’assemblée nationale pour un mandat de 5 ans. L’ancien vice-président de l’UFDG promet d’œuvrer pour le renforcement de la démocratie en Guinée. 

‘’Je suis très heureux d’être à l’hémicycle. Je pense que les honorables députés que nous sommes, sont heureux d’être élus à l’assemblée nationale en remplacement de l’équipe dont le mandat a expiré’’, se réjouit le président du parti Afia.

‘’Nous allons nous organiser pour contribuer à l’amélioration des lois et favoriser l’émergence d’une vraie démocratie caractérisée par une bonne gouvernance. Cela va aider le président de la République à bâtir une Guinée avec une croissance à deux chiffres’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Il assure qu’après la proclamation des résultats définitifs des législatives du 22 mars, nul ne peut pas empêcher les nouveaux députés  de siéger à l’assemblée nationale, Saliou Bella Diallo les met en garde.

‘’La Guinée est un pays organisé. Aucun individu ne dicter sa loi dans une République. Des opposants avaient décidé de boycotter les législatives, mais cela n’a pas empêché l’organisation des élections pour mettre en place une nouvelle assemblée nationale. Donc, que les gens arrêtent de proférer des menaces’’, lance Saliou Bella Diallo.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Député d’où ???.
    Vive le Roi,sans Royaume.

    Ce genre d’individus hypocrite et prostitué politique rendent le pays ingouvernable selon le veut pieux de Alpha Condé et son plan illégal et Machiavélique.Le pays est pris en otage,afin de piller les ressources minières et financières au détriment du peuple de Guinée.Parce que,tu (S.Bella) sais très bien que ce n’est pas une élection crédible,inclusive et représentative de la population guinéenne (>10%) de la population en terme de voix.
    Maintenant,vous avez gagné une bataille,mais pas une guerre politique en Guinée.Et les sanctions vont suivre sur le plan international.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info