Accueil » Politique » Sidya Touré inquiet de la gestion du COVID19 en Guinée : ‘’Nous avons intérêt à ce que ce pouvoir ne perdure pas’’

Sidya Touré inquiet de la gestion du COVID19 en Guinée : ‘’Nous avons intérêt à ce que ce pouvoir ne perdure pas’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure le pouvoir d’Alpha Condé manque de transparence et de sérieux dans la gestion du coronavirus en Guinée. Alors que la propagation  du COVID19 monte en flèche, Sidya Touré exprime sa crainte de voir le pays se diriger vers la catastrophe.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat estime que les guinéens ne sont pas suffisamment informés sur l’évolution du coronavirus  dans notre pays. ‘’Depuis que l’affaire de coronavirus est apparue, dans les autres pays, nous suivons les responsables évoquer la situation et donner des pistes de solutions aux populations. En Guinée, ce n’est pas le cas’’, affirme Sidya Touré.

Le président de l’UFR pense que les autorités ne font pas le nécessaire pour éviter que le Covid-19 ne fasse des ravages  en Guinée. ‘’Moi-même j’ai dû faire un tweet pour demander au chef de l’Etat de se bouger un peu et nous dire  ce qu’il faut faire; parce que rien ne bouge. Et chaque fois que vous interpellez, vous n’avez pas de réponses’’, déplore-t-il, tout en appelant les guinéens à exiger plus de sérieux de la part des gouvernants dans la gestion de cette crise sanitaire.

‘’Nous avons intérêt à ce que ce pouvoir ne perdure pas, parce que ce problème, c’est quelque chose qui peut entrainer une absolue pour notre pays’’, estime-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé a toujours montré son incapacité à gouverner depuis 2010.
    Son seul objectif est comment se maintenir au pouvoir à vie en Guinée et quelques soient les moyens à utiliser au détriment du pauvre guinéen.
    La solution est de le chasser par tous les moyens du trône à Sekoutoureyah après son dernier mandat présidentiel.Parce que la Guinée n’est pas sa propriété privée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info