Accueil » Société » Chérif Bah de l’UFDG : ‘’le Covid-19 donne l’occasion à nos forces de l’ordre de se réconcilier avec la population’’

Chérif Bah de l’UFDG : ‘’le Covid-19 donne l’occasion à nos forces de l’ordre de se réconcilier avec la population’’

Pour vaincre le coronavirus qui gagne du terrain en Guinée, le vice-président chargé des relations extérieures du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo pense les forces de défense et de sécurité doivent se mettre à la disposition des populations. 

‘’Depuis 10 ans, c’est-à-dire depuis le début de la gouvernance totalitaire du RPG, nos forces de défense et de sécurité ont été instrumentalisées pour être auteurs des pires exactions contre le peuple de Guinée’’, martèle Ibrahima Chérif Bah.

Dressant un bilan de centaines de morts et des milliers de blessés dont des handicapés à vie, l’ancien gouverneur de la Banque centrale estime que ‘’’la pandémie à coronavirus donne l’occasion à nos forces de défense et de sécurité de se réconcilier avec la population’’.

Selon lui, les hommes en uniforme ‘’peuvent se mettre à la disposition des citoyens en les assistant de manière ferme, mais polie à l’application des mesures barrières contre le Covid-19. Ainsi, ils participent à sauver des vies, à donner du courage et de l’espoir’’.

L’ancien patron de la Banque centrale indique qu’après l’éradication du Covid-19 en Guinée, ‘’il faut que la tenue du policier, le béret rouge du parachutiste soient des éléments qui rassurent et non qui effraient la population. Ainsi, nos forces de défense et de sécurité à être vraiment républicaines’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Chérif,Tu rêves en couleur et fausse illusion.
    Tant que Alpha Condé est au pouvoir il n’y aura pas de Paix en Guinée.Car,il (AC) applique la politique de la terreur et de diviser pour régner entre les guinéens pour se maintenir au pouvoir à vie en Guinée.Donc,si tu n’as pas autres choses à faire tu te tais et continuer la lutte politique jusqu’à la victoire finale contre ce clan de mafieux politique en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info