Accueil » Société » La Guinée enregistre 61 nouveaux cas positifs de coronavirus

La Guinée enregistre 61 nouveaux cas positifs de coronavirus

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a annoncé dimanche l’enregistrement de 61 nouveaux cas confirmés de coronavirus suite à une série de tests de dépistage.

Sur un échantillon de 200 tests analysés au laboratoire, 61 se sont révélés positifs au coronavirus.

Ces nouveaux cas portent à 579 le nombre de cas positifs de coronavirus enregistrés en Guinée.

Selon l’ANSS, 487 patients sont hospitalisés, alors que 87 autres ont été déclarés guéris.

Depuis le 12 mars, date d’apparition de la maladie en Guinée, le pays a enregistré total 579 cas déclarés positifs, dont 487 sous traitement, 87 guéris et  5 décès.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. A ce rythme le taux de propagation est de l’ordre de 25-30%. C’est énorme pour un petit pays rendu ingouvernable comme la Guinée.Et,selon le vieux adage,il fallait mieux prévenir (intervention à temps) que de guérir et/ou le Médecin après la mort.Car,depuis le 12 mars Alpha Condé devait stopper le processus électoral bidon pour ne pas sacrifier des vies humaines à cause de la politique de dictature et de Présidence à vie inutile.

    Est-ce que les cas « gueris » ne vont pas récidiver ?.

  2. Alifa est malade de la tête. Toutes les décisions interviennent du coup le coup. Gouverner, c’est prévoir. On ne se laisse pas guider par les évènements. L’expérience du virus Ebola devrait nous projeter au devant de la scène pour faire des économies de temps. Nombreux devraient être les pays qui s’inspirent de notre expérience. L’improvisation se sent dans tout ce que nous faisons. Le comité scientifique devrait être constitué beaucoup plus tôt. Maintenant que tous mouvements restent suspendus, il est souhaitable de transformer nos hôtels en centres hospitaliers. De la sorte, il sera possible de prendre en charge tous les malades du coranavirus. Dans l’immédiat, puisque nous ne manquons pas d’argent, demandons à la Chine de puiser dans les 20 milliards de dollars pour nous construire un hôpital de renommée à l’intérieur du pays. Ce pourrait être une ville censée être à distance égale de nos différentes régions. L’heure n’est plus aux discours mais aux actes. Plusieurs pays ont connu le Covid-19 avant nous. Aujourd’hui, nous occupons légèrement la tête du peloton des pays plus affectés. Nos morts se comptent maintenant par dizaine. Arrêtons avec le laxisme. Les malades, quelle que soit leur origine sociale, doivent être dans les différents centres de traitement. Pour les citoyens ordinaires, l’exigence n’est pas élevée : le strict nécessaire. Pas besoin d’un haut standing. Les hôtels 4 ou 5 étoiles seront pour les hauts fonctionnaires de l’État.
    Il n’y a plus de temps à perdre. Covid-19 se développe à un rythme exponentielle. Toutes les initiatives méritent d’être examinées. Toutes les composantes de doivent de collaborer. L’heure n’est plus à la politique politicienne. Covid-19 est une réalité. Ne pas en tenir compte, c’est compromettre l’avenir de toute la Guinée.
    Wassalaam

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info