Accueil » Société » Le dernier message de Sékou Kourouma avant sa mort : ‘’Je garde la foi, la sérénité et la confiance pour vaincre le Covid’’

Le dernier message de Sékou Kourouma avant sa mort : ‘’Je garde la foi, la sérénité et la confiance pour vaincre le Covid’’

Le Covid-19 a eu raison du ministre Sékou Kourouma, grand artisan de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration. Le secrétaire général du gouvernement, hospitalisé à Donka, avait indiqué dans un message publié le 10 avril qu’il garde la foi et l’espoir de vaincre la maladie.

En annonçant qu’il a été contaminé par le Covid-19, le ministre Sékou Kourouma a assuré qu’il s’agit d’une ‘’responsabilité morale, intellectuelle et civique, voire même politique d’informer l’opinion publique et nationale’’.

Le patron du secrétariat général du gouvernement a conseillé à tous ses contacts de ‘’prendre des dispositions pour se prémunir de tout risque de contagion’’.

Alors qu’il s’apprêtait à faire son entrée à l’hôpital Donka, il a invité ‘’toutes les personnes’’ qui ont été en contact avec lui ces derniers temps à se ‘’faire dépister et se mettre en quarantaine’’.

‘’Quant à moi je me soumets rigoureusement au protocole de ma prise en charge. Je garde la foi, la sérénité et la confiance pour vaincre le Covid dans le délai imparti’’, a-t-il écrit sur son compte Facebook, remerciant les uns et les autres pour les prières et bénédictions.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Un des plus grands ethno de la gouvernance alpha con2!

  2. Sékou Kourouma, tu m’avais reçu, dans ton bureau du ministère de la fonction publique, un après-midi de vendredi. Je tenais compagnie à un expert venu offrir ses services dans le cadre de la législation du travail. Tu nous as offert toutes les facilités. Malheureusement, peu de temps après, alors que les choses se mettaient en place, tu as perdu ton poste. Ce fut un couperet. Nous abandonnâmes tout car tout était encore à reprendre.
    De toi, je garde un souvenir radieux. Tu es, en dehors de toute considération politique, un homme d’une grande âme. Puisse ton âme reposer en paix.

  3. Alifa Koné et son calamiteux et maudit système de gouvernance ont fait couler le sang de tellement de martyrs forestiers et peuls guinéens notamment depuis juin 2010, que le croyant-pratiquant que je suis, se gardera tout juste de se réjouir de la disparition d’un piètre commis au service de cette dégueulasse ethnosratégie politique érigée en Etat-RPG/AEC.

    Cela fera plutôt un ethno-haineux de moins, dont le fossoyeur Alifa Koné ne pourra plus se servir pour détruire l’unité et la cohésion nationale. Et je qualifierais même tout autrement ce qui nous est présenté ici sous forme de réussite du défunt ministre, en termes de reforme de l’Etat et de prétendue modernisation de l’Administration publique guinéenne.

    Car nul n’est dupe du seuil d’ethnicisation, sans précédent, que la gouvernance RPGiste a introduite dans le fonctionnement de l’Administration guinéenne et de nos diverses institutions nationales.

    Si l’on peut parler de reforme de l’Etat, il me semble difficile de parler de modernisation de l’Administration dans ces conditions et ce, y compris en Guinée. Et la mort du ministre Sékou Kourouma ne constituera probablement une réelle perte que pour ses proches, le haineux parti-Etat RPG/AEC et le système de gouvernance chaotique tissé autour d’Alifa Koné et de son clan de pilleurs mafieux de nos réssources minières, entre autres.

    Puisse Allah (L.S.I.) Sauver la Guinée y compris des nuisances de ses propres mauvais fils et filles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info