Accueil » Société » Sakoba Keita demande aux guinéens d’empêcher la propagation du coronavirus à l’intérieur du pays

Sakoba Keita demande aux guinéens d’empêcher la propagation du coronavirus à l’intérieur du pays

La Guinée est secouée par une crise sanitaire liée au coronavirus. La capitale Conakry reste pour l’heure l’épicentre du covid-19. Les autorités sanitaires craignent toutefois une propagation de la maladie à l’intérieur du pays par le fait des déplacements.

‘’Aujourd’hui, il faut se mobiliser contre le coronavirus. Le premier fusil contre le coronavirus, c’est de porter la bavette, respecter la distanciation sociale, se laver les mains, refuser les accolades et accepter le confinement de Conakry’’, conseille le directeur de l’agence nationale de la sécurité sanitaire.

Dr Sakoba Keita demande aux guinéens d’éviter de transporter des dépouilles mortelles de Conakry vers l’intérieur du pays.  ‘’Nous sommes en période d’épidémie. Il faut qu’on empêche l’exportation du COVID-19 à l’intérieur du pays. En voulant respecter la tradition, on risque de créer des problèmes à d’autres’’, indique-t-il.

C’est pourquoi, rappelle-t-il, ‘’le gouvernement a demandé d’interdire le transport des corps pour l’intérieur du pays. Si sur le plan social, c’est bien de le faire, sur le plan sanitaire, c’est un grand risque d’exporter les corps. Car si une préfecture touchée, ça va compliquer la tâche et empêcher les guinéens de faire leur travail. Il faut que les gens acceptent d’enterrer leurs morts à Conakry’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info