Accueil » Politique » Alpha Condé fait les yeux doux à Dalein

Alpha Condé fait les yeux doux à Dalein

Le communiqué du parti de Cellou Dalein Diallo, rappelant ses partisans à l’ordre après des commentaires désobligeants au sujet de malades et victimes de coronavirus, n’a pas laissé indifférent le président de la République.

Dans une communication faite dimanche, l’UFDG a rappelé à ses militants et sympathisants que ‘’les rancœurs du moment ne doivent pas obscurcir nos cœurs au point d’oublier que tous les guinéens sont frères’’.

Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo a appelé les uns et les autres à faire preuve de ‘’responsabilité’’, avant d’exhorter ses partisans à avoir de ‘’l’empathie pour nos concitoyens quels que soient les problèmes qu’ils nous ont causés dans le pays’’.

Cet appel de l’UFDG a suscité la réaction du président de la République qui a adressé un message à son principal challenge. ‘’J’ai lu avec intérêt le communiqué en date du 19 avril 2020 de votre parti appelant vos militants à la retenue et à la solidarité en cette période difficile que traverse notre pays et le monde entier. Je tiens à vous en féliciter’’, a dit Alpha Condé à Dalein.

‘’C’est tous unis que nous viendrons à bout de cette maladie. En conjuguant nos efforts de sensibilisation, nos concitoyens apprendront à respecter les gestes barrières et les autres mesures sanitaires ‘’, a ajouté le chef de l’Etat, faisant ainsi les yeux doux à son opposant.

La semaine derrière, Alpha Condé a appelé à une union sacrée de toutes les composantes de la nation, en rappelant qu’il revient à chacun d’apporter sa contribution pour obtenir une victoire rapide contre le coronavirus. ‘’Levez-vous comme un seul homme contre ce virus, en enterrant les différences qui nous démobilisent’’, a-t-il lancé à l’endroit des guinéens.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. ÉBOLA-BUSINESS (AC),profite encore de cette situation de crise COVID-19 pour asseoir une Assemblée nationale guinéenne bidon et non représentative de la population Guinéenne.Mais,ça ne marchera plus car,le peuple de Guinée est mâture.

  2. Entre ce cynique fossoyeur de l’ordre démocratique et républicain de la Guinée et le pire opposant leader de parti majoritaire dans un Etat ouest-africain, il faut vraiment chercher quelque fois, pour pouvoir distinguer l’ange du démon.

    En politique, surtout à la guinéenne, sauce RPG/AEC, il n’y a jamais de fumée sans feu. Cette réaction d’un criminel politique aux abois face aux déclarations de trahison de son présumé principal opposant, ne peut suggérer que la partie émergée d’un iceberg de lâches dialogues visant sournoisement à déstabiliser la dynamique du FNDC entre autres.

    Tout semble ainsi indiquer que le leader de l’UFDG, que l’on sait par ailleurs non-insensible à l’appât de corruption financière, est en train de mener des négociations souterraines dont il n’aura, une fois de plus, aucune chance de sortir gagnant, politiquement en tout cas.

    Mais je préfèrerais que la suite des évènements me démentisse, ne serait-ce que par respect à la mémoire collective des centaines de victimes de ce tyran déguisé en soi-disant intellectuel. Elle a vraiment bon dos cette crise du Covid-19, au pays (de travail) d’Alifa Koné !

    Was-Salam !

  3. Mb.Sow,
    Je ne suis pas Allah pour connaître la vérité. Je n’ai pas l’étoffe d’un messie. Je n’ai aucun intérêt à soustraire un iota du comportement de Cellou. Encore moins à ajouter un élément du poids d’un atome à ses bienfaits. Seul Dieu connaît la vérité. Il peut arriver qu’on se l’imagine et que cette représentation coïncide avec ce que nous croyons. Je n’ai connu Cellou qu’à distance. Alpha, j’ai été très proche de lui. J’ai même milité dans sa formation politique. Ma conclusion fut, à tous points de vue, que Alpha fait feu de tous bois pour arriver à ses fins. Mentir, tuer, diviser et user de tous les subterfuges pour accéder au pouvoir ont été ses moyens pour accéder au pouvoir. J’ai eu peur de lui quand il a affirmé qu’il faut recourir à la violence pour accéder au pouvoir. La rébellion des premières années 2000 en fit une parfaite illustration.
    Cellou, je n’ai jamais milité au sein de l’ufdg. Souvent, nous sommes victimes des représentations qu’on se fait des autres. En tenant compte des sacrifices en faveur de l’unité nationale, de son engagement pour une Guinée unie et prospère, on peut dire qu’avec Cellou, l’espoir d’une Guinée où, à jamais seront proscrits l’ethnocentrisme, la haine, le régionalisme et tous leurs corollaires.
    Cellou a travaillé sous ordre. Il n’avait pas la main libre. Pour autant, il a pu faire toutes les réalisations importantes du pouvoir Conté.
    Il serait plus sage de se focaliser sur sa façon de faire la politique. Son fairplay en la matière est incontestable. Je crois que c’est un homme de Dieu. S’il est au pouvoir, la Guinée s’en tirerait mieux. Dans tous les aspects de la vie, le changement sera perceptible. Le guinéen ne mourra plus de faim, il ne manquera pas de l’indispensable. Que Dieu nous donne longue vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info