Accueil » Politique » Damaro Camara élu président de l’assemblée nationale

Damaro Camara élu président de l’assemblée nationale

Sans surprise, l’honorable Damaro Camara, candidat pour le perchoir, a été élu mardi 21 avril président de l’assemblée nationale pour un mandat de 5 ans.

Le député Amadou Damaro Camara n’avait aucun concurrent de taille en face lors de l’élection du président de la 9e législature. Il devient ainsi la deuxième personnalité du pays.

Face à Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL, il a recueilli 98 voix sur 114 à l’issue d’un scrutin, présidé par le doyen d’âge du parlement Ibrahima Sila Bah, lors de la session inaugurale dans la salle des congrès du palais du peuple.

Le tout nouveau président du président, auteur du livre « Le coup d’état manqué du colonel Diarra Traoré », a débuté sa carrière à la Banque centrale à la fin des années 70 avant d’être mis aux arrêts pour complot en 1985.

Après trois ans de détention, il quittera la Guinée pour prendre le chemin de l’exil aux Etats-Unis.

En 2010, il signe son retour en Guinée pour siéger au sein du Conseil national de transition (CNT), dirigé à l’époque par la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

Elu député en 2013, Damaro Camara a dirigé le groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Ses positions, souvent tranchées, lui valent des critiques acerbes d’une partie de la classe politique.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info