Accueil » Libre opinion » Le FNDC a des acquis incontestables !

Le FNDC a des acquis incontestables !

Le FNDC, en s’engageant dans la lutte pour la défense de notre démocratie, était conscient qu’il s’inscrivait dans la durée. Cela suppose plusieurs étapes et implications parce qu’au-delà du citoyen Alpha Condé, il y a un système politico-mafieux enraciné dans le sous-sol politique Guinéen depuis plusieurs décennies, que ce dernier n’a fait que renforcer et domestiqué au profit de sa dérive dictatoriale.

C’est ce système nocif qui a toujours empêché notre pays de promouvoir ses plus valeureux fils pour pouvoir tirer profit de ses immenses ressources. Et c’est ce système qu’il faudrait combattre pour faire disparaître définitivement la source des maux de notre société.

Alors la lutte du FNDC a permis à l’opinion publique de découvrir non seulement les racines du mal, mais aussi l’identité de ceux et celles qui tirent les ficelles et les bénéficiaires traditionnels de cette mafia institutionnelle déguisée sous l’emballage “Etat”.

Elle a permis également à nos concitoyens de prendre davantage conscience que quel que soit le prix à payer, notre avenir se fera sur la terre de nos ancêtres; d’où leur détermination a poursuivre le combat malgré la cruauté des putschistes.

Elle a permis aussi de mettre fin à la sous-médiatisation et au désintérêt diplomatique international dont notre pays était victime et qui profitait a des pantins et criminels politiques. Aujourd’hui, le monde libre et démocratique a pris clairement position en faveur des revendications légitimes du peuple que porte le FNDC.

Ceci étant, ce régime qui est devenu une junte civile depuis le 22 mars 2020, n’aura plus de crédibilité politique encore moins une tranquillité dans la mesure où l’on ne peut exclure la majorité d’un peuple, par la force et l’injustice, et espérer dormir sur ses lauriers.

Le FNDC a déjà gagné l’aspect difficile de la bataille : celui de la mobilisation citoyenne, du rapport de forces et de la communication stratégique tant interne qu’externe. Il nous reste désormais la phase de capitalisation des acquis de la lutte qui se fera essentiellement sur le plan politique, diplomatique et judiciaire.

Aliou BAH
Président de l’organe provisoire du MoDeL
Membre du FNDC

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info