Accueil » Politique » Bill de Sam : ‘’Alpha Condé est responsable de la propagation du Covid-19 en Guinée’’

Bill de Sam : ‘’Alpha Condé est responsable de la propagation du Covid-19 en Guinée’’

L’ancien rappeur reconverti dans la politique, Alpha Soumah alias Bill de Sam, a fustigé la gestion de la riposte contre le coronavirus en Guinée. Il affirme que les autorités sont dépassées par l’ampleur de cette maladie.

Ce cadre de l’UFR estime que  le refus du chef de l’Etat de reporter les élections du 22 mars dernier a conduit la Guinée dans une situation catastrophique.

‘’Le coronavirus est très mal géré en Guinée. Aujourd’hui, le président Alpha Condé appelle à l’aide, parce qu’il est dépassé. Mais en réalité, c’est lui le responsable de la propagation du Covid-19’’, déclare Bill de Sam.

Et de poursuivre : ‘’C’est lui qui a convoqué les guinéens aux urnes le 22 mars malgré la présence du coronavirus sur le sol guinéen. On avait tout fait, mais il n’a pas écouté. Aujourd’hui, on vit les conséquences. Le président de la CENI a été victime de cette maladie’’.

Il ajoute que nul n’est à l’abri du Covid-19. ‘’C’est Dieu seul qui peut nous sauver.  C’est la volonté du chef de l’Etat de s’éterniser au pouvoir avec son clan qui nous a mis dans cette crise sanitaire.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Tu tiens de propos irresponsables franchement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info