Accueil » Politique » Sékou Koundouno : ‘’la nouvelle assemblée n’appartient qu’à Alpha Condé et ses militants’’

Sékou Koundouno : ‘’la nouvelle assemblée n’appartient qu’à Alpha Condé et ses militants’’

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a rappelé mardi qu’il est hors de question pour lui de reconnaitre les nouveaux députés qu’il qualifie d’usurpateurs.

Ce mouvement opposé à un 3e mandat n’entend pas non plus reconnait la ‘’prétendue constitution issus du coup d’État perpétré le 22 mars par Alpha Condé’’.

Il a organisé une opération journée ville, le 21 mars, à l’occasion de la rentrée parlementaire pour ‘’protester contre l’installation de la nouvelle assemblée, le harcèlement judiciaire, le kidnapping et la détention arbitraire de membres du FNDC’’.

‘’Le FNDC avait observé une trêve pour se concentrer uniquement sur le Covid-19 qui est en train de faire des ravages dans le monde entier. Mais nous constatons avec amertume que le pouvoir de Conakry est en train de profiter de cette crise sanitaire pour en faire une crise politique’’, indique Sékou Koundouno.

L’entité, opposée à un 3e mandat d’Alpha Condé, estime qu’en lieu et place d’une assemblée nationale, le pouvoir a procédé à l’installation d’un ‘’nouveau bureau politique du RPG Arc-en-ciel.

‘’Cette assemblée n’appartient qu’à Alpha Condé et ses militants. Le combat du FNDC ne va s’arrêter que lorsque l’ordre constitutionnel sera rétabli. Les kidnappings en cours ne vont pas nous ébranler’’, assure l’activiste de la société civile.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mauvais garçon je ne sais pas qui sont ses personnes qui continue de te tendre le micro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info