Accueil » Politique » Bantama Sow à l’opposition : ‘’le RPG continue d’être le plus grand parti dans ce pays’’

Bantama Sow à l’opposition : ‘’le RPG continue d’être le plus grand parti dans ce pays’’

Elu député uninominal de Mamou, le ministre Bantama Sow s’est dit satisfait des résultats obtenus par le RPG Arc-en-ciel lors des élections législatives du 22 mars dernier.

Le parti au pouvoir a raflé 79 sièges sur les 114 que compte l’hémicycle. Mardi, le député Amadou Damaro Camara, ancien chef du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel a été élu président de l’assemblée nationale.

Ce qui, selon Bantama Sow, prouve à suffisance que l’actuel parti au pouvoir reste la première force politique du pays. ‘’Le RPG continue d’être le plus grand parti dans ce pays’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Il appelle les jeunes du parti au pouvoir à redoubler d’efforts pour prendre la relève. ‘’Nous, la jeunesse du RPG, la bataille que nous devons mener, c’est de prendre la relève pour que le RPG continue d’être le plus grand parti de la Guinée dans les 30 ans à venir’’.

Dans son discours de prise de fonction, Amadou Damaro Camara a indiqué aux députés du RPG Arc-en-ciel : ‘’Je sais que je ne suis pas le meilleur d’entre nous tous. Mais il fallait simplement quelqu’un à la tête de l’assemblée. Dieu a voulu que vous acceptiez de me mettre au-devant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bantama, tu es vraiment petit. Il y a bien des préoccupations qui nous assaillent. Il est préférable qu’on se focalise dessus. Ce n’est pas quand l’univers, dans son ensemble, est préoccupé par la montée du covid-19 que tu vas nous distraire.
    L’homme d’État ou l’homme politique choisit à quel moment intervenir. Il fait en sorte que ce qu’il dit soit pertinent. Le rpg est le plus grand parti, si tu veux, du monde. Mais il est bon que tu saches que le PCUS a été enterré, le nazisme et le fascisme ont disparu. Sache qu’il ne reste que le pouvoir d’Allah. Dieu dit à propos qu' »il ne restera que sa Face ». Alors, veuille, pour le moment, nous laisser en paix si tu ne veux pas que je rappelle tes parties de jambes en l’air au bureau.

  2. « Le rpg/aec,le plus grand parti politique en Guinée » selon Bantama Sow…!

    Il n’est même pas gêné de mentir au grand jour en public.Car,un Combat,sans combattants n’est pas une victoire finale contre ses adversaires politiques.
    Vous savez très bien,qu’avec une liste électorale crédible et représentative,le rpg/aec se classerait derrière la 5ème ou 6ème place en Guinée.
    Le rpg/aec est mort en Guinée.

    • Le Rpg est éffectivement le plus grand parti.
      Quel est le plus grand parti? L’ufdz? Porô.
      Un parti de vauriens,sectaires,parti de fouta.
      Ufdg= union fouts. Vous n’êtes que des ethnocentristes là bas. On vous connait.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info