Accueil » Société » Coronavirus : Hadafo Médias remet 3 respirateurs artificiels d’une valeur de 369 millions GNF à l’ANSS

Coronavirus : Hadafo Médias remet 3 respirateurs artificiels d’une valeur de 369 millions GNF à l’ANSS

C’est dans le cadre de la chaîne de solidarité initiée par Hadafo Médias dans la lutte contre le coronavirus que Vivo Energy a remis 3 respirateurs artificiels au groupe de presse de Lamine Guirassy. La remise officielle de ces appareils par le groupe de presse à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a eu lieu ce jeudi 23 avril à Conakry.

Fabara Koné, coordinateur de la chaîne de solidarité a exprimé son souhait en ces termes, par rapport l’usage de ces équipements. « Nous souhaitons que ces équipements soient mis  en activité pour sauver des vies. Aujourd’hui, nous continuons à travailler comme on a commencé. Après cette remise, on va rentrer dans la phase 2 de la chaîne de solidarité qui consiste à sensibiliser et à informer au maximum les populations pour leur permettre de prendre conscience du danger dans lequel nous sommes », déclare-t-il.

Conscient de la précarité et du manque d’appareils fondamentaux  pour certains patients en situation grave, Dr Bouna Yattassaye, le directeur général adjoint de l’ANSS a salué ce geste du Vivo Energy à travers Hadafo « Ce n’est point  le premier don de Vivo Energy et du Groupe Hafafo Medias. Ces respirateurs répondent  à une des composantes de la prise en charge contre le Covid-19 », se réjoui-t-il.

Dorénavant, la Guinée dispose d’une trentaine de respirateurs. Et le Groupe Hadafo Medias, quant à lui, compte intensifier ses actions de sensibilisation en français et dans les langues nationales dans la lutte engagée contre le Covid-19.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info