Accueil » Politique » Damaro Camara promet de renouer le fil du dialogue avec les opposants ayant boycotté les élections du 22 mars

Damaro Camara promet de renouer le fil du dialogue avec les opposants ayant boycotté les élections du 22 mars

Elu mardi président de l’assemblée nationale, Amadou Damaro Camara a dévoilé ses priorités. La deuxième personnalité du pays entend renouer le fil du dialogue avec l’ensemble de la classe politique du pays.

‘’Pour diverses raisons, des forces politiques n’ont pas pris part au scrutin du 22 mars 2020 […]. Le parlement ne saurait rester indiffèrent d’une telle situation. Devons-nous examiner le plus tôt possible les initiatives à prendre pour renouer le dialogue entre les acteurs politiques dans un climat de sérénité retrouvée ?  J’y consacrerai tout le temps qu’il faudra. Car en la matière, aucun sacrifice ne sera trop’’, promet Amadou Damaro Camara.

Aussi, poursuit-il, ‘’la campagne électorale nous a offert une lourde raison d’écouter une fois encore les populations. Notre devoir consiste à ne jamais les perdre de vue en l’examen des projets et des propositions de lois’’.

Il rassure que le parlement contribuera à l’amélioration de la gouvernance en Guinée. ‘’Le contrôle doit s’entendre aux entreprises publiques et privées et à tous les autres niveaux prévus par la loi’’, souligne-t-il

Il demande à ses collègues députés de respecter la ‘’ponctualité à l’hémicycle, mais aussi de rester digne dans tous les comportements à l’hémicycle comme dans la vie courante’’. Car, enseigne-t-il, ‘’notre respect de l’éthique dans tous nos comportements fera sans doute tache d’huile dans l’ensemble de la classe politique et même au-delà’’.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’il nous faut vaincre toutes les résistances pour nous engager résolument à ouvrir un nouveau champ d’actions dans notre parlement. Il en sera ainsi pour l’administration parlementaire, débarrassée de considération clientélisme et soucieuse d’efficacité’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pas de dialogues sans installation des élus locaux lors des élections Communales.
    Ensuite le recensement complet des électeurs guinéens en vue des élections législatives propres et les Présidentielles à venir.
    Sinon,c’est un faux dialogue de sourds-muets en Guinée.J’espère que l’opposition ne va pas mordre à cet hameçon de Damaro Kamara avec son Assemblée nationale guinéenne bidon,illégale et illégitime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info