Accueil » Société » Le Ramadan débute ce vendredi 24 avril en Guinée

Le Ramadan débute ce vendredi 24 avril en Guinée

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de Guinée débuteront le mois saint de Ramadan ce vendredi, 24 avril, alors que le pays est frappé de plein fouet par le Covid-19. L’annonce a été faite jeudi soir par le secrétariat général aux affaires religieuses.

C’est désormais officiel, le Ramadan 2020 débute, ce vendredi 24 avril, en Guinée. Cette année, les fidèles musulmans vont observer le jeûne dans un contexte de crise sanitaire.

L’un des cinq piliers de l’islam, le jeûne du mois Ramadan est une période durant laquelle les fidèles musulmans, en âge d’accomplir ce rituel, vont s’abstenir de manger, de boire, encore moins entretenir des rapports sexuels de l’aube au coucher du soleil.

Connu pour être un mois de prières de pénitences, le Ramadan intervient cette année en Guinée au moment où les mosquées sont fermées et les regroupements sont limités à 20 personnes. Les prières collectives restent suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info