Accueil » Politique » Rentrée parlementaire : ‘’C’est la mort programmée du RPG Arc-en-ciel qui a commencé’’, selon un élu

Rentrée parlementaire : ‘’C’est la mort programmée du RPG Arc-en-ciel qui a commencé’’, selon un élu

Malgré la crise sanitaire qui secoue la Guinée, la rentrée parlementaire a eu lieu ce mardi 21 avril. L’adjoint au maire de Matam, issu du camp présidentiel, estime que le RPG Arc-en-ciel fait pire le Parti démocratique de Guinée (PDG) et le Parti de l’unité et du progrès (PUP).

‘’C’est la mort programmée du RPG Arc-en-ciel qui a commencé. Le RPG a été créé avec un idéal : doter la Guinée d’institutions fortes pour faire de notre démocratie un modèle de l’Afrique de l’Ouest. Malheureusement, on est en train de faire pire que le PDG-RDA, que le PUP’’, dénonce Ismaël Condé.

‘’Pendant 40 ans, nous avons combattu le parti unique du PDG-RDA, le système du PUP’’, rappelle-t-il, assurant que la plupart des proches collaborateurs du président de la République ont aujourd’hui des agendas cachés.

‘’Damaro Camara occupe maintenant le perchoir et nous connaissons la situation dans laquelle vit notre pays compte tenu de l’âge du président Alpha Condé. Aujourd’hui, notre pays est complètement fermé (….). Tout le monde nous tourne le dos’’, déplore ce cadre du parti au pouvoir.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ismaël Condé du RPG est un homme véridique qui ose dire ce que la majorité des RPGistes dise tout bas.Et,il a parfaitement raison et courageux de parler publiquement ainsi contre le rpg/aec.

  2. Ismaël Condé , que ce que tu attends de démissionner ou de créer ton assos? Car visiblement tu es seul et isolé dans tes bêtises à l’encontre du parti qui t’a mis où tu es.
    Ça prouve également le parti rpg et démocratique populaire et ouvert à la libre expression et pour çà c’est fondamental.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info