Accueil » Société » Sakoba Keita : ‘’Pourquoi avoir peur du Covid-19 ?’’

Sakoba Keita : ‘’Pourquoi avoir peur du Covid-19 ?’’

Dr Sakoba KeitaLe directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, lors d’un récent exercice médiatique, a rassuré que le Covid-19 n’est pas une maladie honteuse. Il a exhorté les guinéens à respecter les mesures édictées par les autorités pour freiner la propagation de la maladie.

‘’Il ne doit y avoir de stigmatisation des cas positifs du coronavirus. Pourquoi avoir peur du COVID-19 ? Il y a même des personnalités qui ont été touchées. Il y a eu des chefs d’Etat qui ont été déclarés positifs au coronavirus. Pourquoi cacher cette maladie ?’’, se demande le patron de l’ANSS.

Selon Dr Sakoba Keita, ‘’le Covid-19 ne doit pas être considérée comme une maladie honteuse. Car si tu la caches, elle va te faire sortir. Il y a eu beaucoup de célébrités en Guinée qui ont été déclarées positives. Il y a rien de honteux dans cette affaire. Ceux qui cachent des contacts à domicile ou qui cherchent à se traiter à la maison, quand ça va éclater, tout votre entourage risque d’être infecté’’.

‘’Avec des isolements tardifs, on donne la chance à la propagation communautaire de la maladie. La détection du coronavirus doit se faire dans les 48 premières heures’’, explique-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info