Accueil » Société » Testé positif au coronavirus, Sakoba Keita hospitalisé au camp Alpha Yaya Diallo

Testé positif au coronavirus, Sakoba Keita hospitalisé au camp Alpha Yaya Diallo

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a révélé, lors d’un point de presse jeudi, que son directeur Sakoba Keita, testé positif au coronavirus, a été admis au centre de traitement du camp Alpha Yaya Diallo.

Dr Bouna Yattassaye, directeur adjoint de l’ANSS, a déclaré que Dr. Sakoba Keita a pris la décision de s’isoler depuis lundi dernier en attendant les résultats de son test de dépistage de coronavirus.

‘’Les résultats ont été rendus disponibles 48h après le test. Il est au repos complet’’, indique le numéro 2 de l’agence chargée de coordonner la riposte contre le Covid-19 en Guinée.

‘’En ce moment de convalescence, nous demandons à toute la population de respecter son intimité. Aidez-nous en respectant strictement les mesures de barrière’’, recommande-t-il, précisant que Sakoba Keita a accepté de se soumettre au traitement au camp Alpha Yaya Diallo.

‘’En Guinée, nous avons 38 centres de traitement des maladies à potentiel épidémiques. Nous avons déjà plus de 15 à 20 personnes au camp Alpha Yaya Diallo. On avait de la place à Alpha Yaya Diallo, donc il a été hospitalisé là-bas’’, précise Dr. Yattassaye

Il affirme que le samedi dernier, tout le personnel de l’ANSS a été soumis à des tests de dépistage de Covid-19 pour s’assurer qu’aucun porte le virus.

L’ANSS dit avoir pris des mesures pour éviter la propagation du coronavirus au cas où l’un de ses membres est infecté.

‘’Depuis le début de la riposte, un dispositif de prise de température et de kits de lavage est en place à l’entrée de l’agence. Tous ceux qui travaillent à l’ANSS ou y venant comme partenaires portent un masque obligatoirement. Le nombre de personnes permises aux différentes réunions a été restreint pour permettre de garder une distance d’au moins un mètre. Un système de visioconférence a été mis en place et est fonctionnel’’, rassure-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info