Accueil » Politique » Un cadre du RPG Arc-en-ciel assure que la nouvelle Assemblée nationale ‘’ne représente pas le peuple de Guinée’’

Un cadre du RPG Arc-en-ciel assure que la nouvelle Assemblée nationale ‘’ne représente pas le peuple de Guinée’’

Le premier adjoint au maire de la commune de Matam ne cache pas son opposition à la nouvelle assemblée nationale. Ismaël Condé dit à qui veut l’entendre que les députés issues des législatives du 22 mars ne représentent pas les guinéens.

‘’Le RPG Arc-en-ciel est en deuil. On a combattu pendant plus de 40 ans, mais aujourd’hui, le RPG est en train de faire pire que les autres régimes qu’on a combattus. Sur 114 députés de la nouvelle assemblée nationale, il y a au moins 110 qui sont en connivence avec le RPG Arc-en-ciel’’, révèle Ismaël Condé.

Et de poursuivre : ‘’En 2010, Damaro Camara a fait campagne pour le parti Guinée pour tous (GPT). Dix ans après, il est le numéro 1 du RPG. Il a cru en lui et s’est battu. Il est allé sur tous les fronts. Aujourd’hui, il récolte ce qu’il a semé. Il n’a mené le combat pour le RPG ou quelqu’un d’autre. Il l’a fait pour lui-même’’.

‘’Le peuple ne se sent pas représenté par ces députés. C’est franchement dommage pour un parti qui a lutté pendant 40 ans pour l’émergence d’une démocratie en Guinée. Cette assemblée ne représente pas le peuple de Guinée’’, indique-t-il, assurant dans Africa 2015 qu’il craint de voir le RPG Arc-en-ciel subir le même sort que le Parti de l’unité du progrès (PUP).

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info