Accueil » Société » Coronavirus : Donald Trump suggère d’injecter de la javel dans le corps des malades

Coronavirus : Donald Trump suggère d’injecter de la javel dans le corps des malades

Le président Donald Trump était ce jeudi en conférence de presse à la Maison Blanche. Devant de nombreux médecins, celui-ci a préconisé de s’injecter de l’eau de Javel pour guérir du Covid-19.

Une cure d’ultraviolets et une injection à l’eau de javel pour guérir du coronavirus ? Cette fausse bonne idée nous vient tout droit des États-Unis, de la bouche même du président du pays. Ce jeudi, Donald Trump donnait une conférence de presse au sein même de la Maison Blanche, en présence de nombreux médecins.

Avant la prise de parole du président, un responsable du département à la Sécurité intérieure a présenté les résultats d’une étude préliminaire sur le SARS-CoV-2. Celle-ci conclut que la durée de vie du virus sur les surfaces et dans l’air est amenée à être réduite par de nombreux facteurs : entre autres, la chaleur, l’humidité et les UV. Selon cette étude, l’eau de Javel tuerait le virus en l’espace de cinq petites minutes.

‘’Imaginons que…’’

Durant son allocution, le chef d’État y va alors de ses ‘’recommandations’’, vivement critiquées depuis par la communauté scientifique et médicale mondiale.

‘’Imaginons qu’on traite le corps avec beaucoup d’ultraviolets, ou une forte lumière. Supposons qu’on amène cette lumière à l’intérieur du corps. Cela n’a pas été vérifié, mais vous allez le tester’’, s’avance Donald Trump. ‘’Le désinfectant neutralise ce virus en une minute. Est-ce qu’on pourrait faire quelque chose comme une injection à l’intérieur, comme un nettoyage. Voyez-vous, le virus va dans les poumons…’’

Le président se tourne alors vers Deborah Birx, médecin, qui fait partie de la ‘’task-force’’ de la Maison Blanche. ‘’Deborah, avez-vous déjà entendu parler de la chaleur ou de la lumière face à ce virus ?’’ ‘’Pas comme un traitement, répond cette dernière. La fièvre est une bonne chose, ça aide votre corps à répondre’’. Donald Trump se retourne, et change alors de sujet… Lire la suite de l’article sur Ladepeche.fr en cliquant ici.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info