Accueil » Société » Des transporteurs mis aux arrêts après avoir bravé l’interdiction de quitter Conakry pour l’intérieur du pays

Des transporteurs mis aux arrêts après avoir bravé l’interdiction de quitter Conakry pour l’intérieur du pays

Des conducteurs de taxi qui contournaient les barrages sanitaires pour se rendre à l’intérieur du pays, ont été appréhendés par les services de sécurité. Ces chauffeurs ont emprunté des pistes rurales pour échapper aux contrôles routiers.

Voulant à tout prix quitter Conakry pour rallier l’intérieur du pays malgré l’interdiction des mouvements, des taximen se sont fait appréhender avec leurs passagers alors qu’ils se frayaient un chemin en brousse en contournant les barrages sanitaires sur les routes nationales.

Les véhicules saisis avec leurs contenus ont été transférés à Kindia. ‘’Tout le monde s’est engagé à éviter que cette pandémie n’atteigne l’intérieur du pays. Malgré que des barrages ont été installés partout à Conakry, il y a certains guinéens qui pensent que leur besoin est au-dessus de la santé publique et de la vie de nos citoyens’’, regrette Seydina Djibril Camara, inspecteur de police.

Il reproche aux chauffeurs mis aux arrêts de ‘’contourner les barrages pour trouver une route et trafiquer le tronçon de Coyah-Wonkifon-Mambiya. De Mambiya, le dispatching est fait pour la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée Forestière’’.

Selon la RTG, les véhicules sont actuellement stationnés dans l’enceinte de la gendarmerie de Friguiadi.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info