Accueil » Politique » Telliano cède sa place à sa femme à l’assemblée nationale

Telliano cède sa place à sa femme à l’assemblée nationale

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) a décidé de ne pas siéger à l’assemblée nationale. Jean Marc Telliano quitte l’hémicycle pour céder la place à son épouse Sata Diakité, inscrite en 3e position sur la liste présentée par le RDIG au scrutin proportionnel.

Dans sa lettre, l’ancien ministre de l’agriculture a annoncé au président de l’assemblée nationale son retrait de l’hémicycle pour céder la place Sata Diakité.

Jean Marc Telliano assure que sa décision est motivée par le ‘’combat et le dévouement’’ de son épouse Sata Diakité pour le ‘’soutien à toute épreuve aux idéaux du Pr Alpha Condé’’.

‘’L’engagement et le dévouement de Madame Diakité Sata durant la campagne pour les élections communales, législatives couplées au référendum ont été plus qu’exemplaires’’, indique-t-il dans sa correspondance.

En quittant l’assemblée nationale, Telliano déclare qu’il entend participer ‘’loyalement à la parité entre homme et femme dans toutes nos institutions du pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Du n’importe quoi.On aura tout vu en Guinée.
    C’est devenue une Assemblée nationale de familles.Si ce n’est le mari,c’est la femme ou vice-versa.
    Et,même les autodidactes comme Mamadou Sylla vont rédiger des projets de lois à l’assemblée.Quelle foutaise avec ce gouvernement envers le peuple de Guinée !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info