Accueil » Politique » Foniké Mengué en prison : Elie Kamano déclare que le FNDC a des ‘’leaders qui ont des méthodes obsolètes’’

Foniké Mengué en prison : Elie Kamano déclare que le FNDC a des ‘’leaders qui ont des méthodes obsolètes’’

Arrêté depuis le 17 avril dernier, Oumar Sylla alias Foniké Mengué croupit en prison. Ancien membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Elie Kamano est en colère contre l’attitude des leaders de ce mouvement.

‘’Lorsque j’ai démissionné du FNDC, je n’ai jamais accepté de me prêter aux questions des journalistes afin de dénigrer le FNDC. J’ai laissé couler les choses’’, indique le président du Parti guinéen pour la solidarité et le développement (PGSD).

L’ancien reggaeman affirme qu’il ne peut pas garder le silence après l’arrestation de Foniké Mengué.

‘’Sur les réseaux sociaux, j’apprends qu’il est malade et qu’il présente des signes qui sont proches des symptômes du coronavirus. Pourquoi cela ? Parce que tout simplement, il y a des personnes derrière qui envoient des jeunes, comme nous, se sacrifier sur le terrain. Pendant ce temps, eux, ils restent dans le luxe. Je n’ai rien contre le FNDC, mais il faut qu’on fasse le combat dans la sincérité, dans l’honnêteté et la vérité’’, précise Elie Kamano.

‘’Je ne peux pas comprendre qu’un jeune comme lui qui donne sa jeunesse au combat, à l’engagement et qu’aujourd’hui, les gens restent leurs téléphones pour appeler à une morte alors que la ville est déjà morte’’, martèle-t-il.

‘’Qu’est-ce que les leaders du FNDC ont trouvé comme solution ? C’est de faire des déclarations. Le jeune [Foniké Mengué] est exposé, il peut tomber malade. Je ne le souhaite pas, mais s’il tombe malade ou meurt, ce sont ses parents qui vont être les premiers perdants’’, assure-t-il.

‘’Il faut qu’on accepte de se dire les vérités dans ce pays. On a des leaders qui ont des méthodes obsolètes. S’ils ne peuvent plus, il faut qu’ils fassent de la place à d’autres’’, ajoute-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci Elie; le probleme de l’opposition c’est d’avoir un traitre comme celou MALIN en son sein. Ce type est un ruse, il ne se battra jamais pour l’interet commun. S’il n’avait pas trahi Bah Oury au moins, on en serait pas la ojordhui mais helas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info