Accueil » Société » La Guinée approuve la chloroquine pour traiter le Covid-19

La Guinée approuve la chloroquine pour traiter le Covid-19

En France, le gouvernement a autorisé la prescription de l’hydroxychloroquine pour traiter le coronavirus. La Guinée, à l’instar de plusieurs autres pays, a décidé d’emboiter le pas au Professeur Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée à Marseille.

Le corps médical administré de la chloroquine aux patients atteints du coronavirus dans les différents centres de traitement.

Dr Dimai Oua Kpamy a soutenu que ‘’le protocole de la chloroquine a été validé. Les professeurs de maladies infectieuses et le comité de prise en charge du Covid-19 ont statué et accepté l’utilisation de la chloroquine. Donc nous utilisons la chloroquine pour le traitement du Covid-19’’.

Même son de cloche pour Billy Sivahera, chef de mission de l’Alliance pour l’Action Médicale Internationale (ALIMA). ‘’L’Etat guinéen a validé le fait que les patients reçoivent un protocole combiné de la chloroquine avec de l’azithromycine. Il y a des discussions de tous gens dans le monde. Mais ici, on est dans une logique de santé publique’’, a-t-il précisé.

Il a tenu à préciser qu’il ‘’y a encore des limites par rapport aux questions liées à la recherche pour arriver à prouver l’efficacité définitive de la chloroquine. Nous, la prise en charge du patient, c’est qui nous intéresse’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info