Accueil » Société » Lansana Kouyaté sur le décès de Kadé Diawara : ‘’une sommité de la culture guinéenne s’est couchée à jamais’’

Lansana Kouyaté sur le décès de Kadé Diawara : ‘’une sommité de la culture guinéenne s’est couchée à jamais’’

La disparition de l’artiste guinéenne Hadja Kadé Diawara, ce vendredi 24 avril, a suscité une vague de réactions au sein de la classe politique. Lansana Kouyaté, président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN), déclare que la défunte était une pionnière de l’enracinement des valeurs culturelles de notre pays.

Depuis l’annonce  du décès de Kadé Diawara, les témoignages et hommages fusent de partout. L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté assure que sa disparition est une grande perte pour notre pays.

‘’Une sommité de la culture guinéenne s’est couchée à jamais’’, déclare-t-il, ajoutant que la mort de Kadé Diawara est une ‘’perte énorme pour le peuple de Guinée’’.

‘’Hadja Kadé Diawara a, par sa voix et ses connaissances de nos valeurs, servi de guide pour les valeurs sociales dans une société qui s’y écarte de plus en plus’’, indique Lansana Kouyaté, formulant des prières pour le repos de son âme. ‘’Puisse Dieu absoudre ses péchés’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info