Accueil » Société » Coronavirus : Plus de 70 cas de guérison à Madagascar

Coronavirus : Plus de 70 cas de guérison à Madagascar

Un bilan encourageant pour Madagascar. Le nombre des personnes guéries ne cesse d’augmenter tandis que celui des patients en cours de traitement diminue.

Le bilan rapporté ce jour par le centre de commandement opérationnel covid-19 (CCO) parle de neuf cas de guérisons. Ce qui porte à 71 le nombre de patients ayant recouvré la santé depuis le début de la pandémie dans le pays.

Avec ce bilan, le nombre des guéris dépasse largement les patients hospitalisés. Ce jour, lors de son traditionnel rapport, la Pr Hanta Vololontiana a indiqué qu’un nouveau cas positifs est détecté parmi les 63 tests effectués au cours des dernières 24 heures. C’est un enfant de 9 ans habitant Toamasina. Ce qui porte à 124 le nombre de cas recensés au pays. Il ne reste plus au total que 53 patients qui poursuivent des traitements.

Les autorités semblent avoir contrôlé la propagation de la pandémie sur le territoire. A noter que depuis lundi, le pays est entré en déconfinement progressif. Cette semaine, durant les quatre premiers, aucun cas n’a été enregistré. C’est quand même encourageant, si l’on peut dire ainsi, pour un pays où la plupart de la population ignore les gestes barrières.

Avec Moov.mg

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info