Accueil » Économie » Le plan de riposte économique surévalué à plus de 40 millions de dollars : ‘’Ça montre la corruption totale de ce régime’’

Le plan de riposte économique surévalué à plus de 40 millions de dollars : ‘’Ça montre la corruption totale de ce régime’’

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) a réagit au commentaire de la Banque mondiale qui a démonté le plan de riposte économique contre le coronavirus. L’ancien allié d’Alpha Condé estime qu’il s’agit là d’une honte pour la Guinée. 

‘’Ça montre la corruption totale de ce gouvernement et de ce régime. Ils sont prêts à utiliser n’importe quel prétexte pour se faire de l’argent. On a connu l’Ebola business. Donc, pour eux, c’était une aubaine’’, dénonce Mamadou Bah Baadiko.

‘’Au mois de février dernier, on nous a chanté que la Guinée a besoin d’une dizaine de millions de dollars pour lutter contre le coronavirus. Malheureusement, personne ne leur fait confiance à cause de la corruption. Dès que les gens ont reçu le dossier, ils ont démontré en un clin d’œil que c’était gros comme une montagne. C’est une honte pour la Guinée’’, analyse-t-il.

Le président de l’UFD assure que ‘’tout le monde rigole de ça dans le monde entier. Et pendant ce temps, les gens meurent sans aucun soin, ^puisque nous nous en remettons d’abord à l’aide étrangère pour faire face à nos problèmes’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Baadiko,tu es mal placé avec ton parti politique ufd,pour critiquer ce gouvernement médiocre et voleur dont tu cautionnes politiquement.

    Vous avez dit lors des fameuses élections législatives et référendaire illégitimes que la Guinée est un pays « souverain « ,donc,il faut assumer votre souveraineté bidon et mal placée avec une politique de la main tendue pour faire la quête à l’international afin, de subvenir à vos besoins hypocrites et personnels.
    Enfin,la surfacturation est évolutive depuis que Alpha Condé est au pouvoir en Guinée. Et,ce n’est une surprise pour personne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info