Accueil » Économie » Le plan de riposte économique surévalué : ‘’Certains veulent profiter de la situation pour s’enrichir’’

Le plan de riposte économique surévalué : ‘’Certains veulent profiter de la situation pour s’enrichir’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) dit ne pas être surpris par les commentaires de la Banque mondiale sur le plan de riposte économique contre le Covid-19 surévalué à plus de 40 millions de dollars. Aliou Bah assure qu’il s’attendait à un rappel à l’ordre du gouvernement par cette institution de Bretton Woods.

‘’C’est n’est pas une surprise pour moi que la Guinée soit épinglée par la Banque mondiale. Après la publication de ce plan de riposte, j’ai pris le temps de l’examiner, j’ai relevé beaucoup d’incohérence. Connaissant cette institution, j’ai estimé que la Guinée s’expose à un risque de ne pas voir ce plan prospérer’’, affirme Aliou Bah.

Il déclare que ‘’nous avons de mauvaises habitudes dans notre pays en matière d’organisation budgétaire qui font que, quelques fois, ces légèretés, nous les exportons. Et très sauvent, ce sont les institutions qui nous aident dans la réorganisation de nos idées. Cela ne fait pas honneur à la Guinée qui a beaucoup de cadres compétents. On aurait pu donc éviter ce genre de situations’’.

A l’en croire, en surestimant le plan de riposte économique contre le coronavirus, les autorités gouvernementales donnent une mauvaise image au pays.

‘’Il y a eu surestimation. Cela donne impression que certains veulent profiter de la situation pour s’enrichir. Ce qui donne une très mauvaise image à notre pays’’, analyse  l’ancien porte-parole du Bloc Libéral.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info