Accueil » Annonces » L’Union européenne soutient la Guinée dans la riposte contre le COVID-19

L’Union européenne soutient la Guinée dans la riposte contre le COVID-19

Quand les crises surviennent, le partenariat Guinée-Union européenne s’adapte en remettant l’humain au centre de son action. C’est le cas avec la pandémie du Covid-19.

Dès l’apparition des premiers cas du nouveau coronavirus en Guinée, l’Union européenne a pris des mesures d’accompagnement pour freiner la propagation du virus en s’appuyant sur les projets de coopération en cours.

Ainsi, « Sanita Villes propres » financé par l’UE est mis à contribution. Ce projet mis en œuvre par Enabel collabore avec les communes dans la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de professionnalisation des déchets. Une opportunité qui a été mise à profit pour former des volontaires de la société civile pour la sensibilisation des populations sur le Covid-19.

La formation s’accompagne de la distribution d’importants lots de kits sanitaires constitués de seaux d’eau, de savons, de masques, de supports de sensibilisation, etc. Dans cette première phase, ce sont plus de 9000 kits qui seront distribués gratuitement dans les cinq communes de Conakry.

D’autres mesures sont en préparation et seront mises en œuvre prochainement. Il s’agit entre autres : achat d’équipements de protection dont des kits de lavage de mains, mesures de sensibilisation pour favoriser le respect de l’éloignement physique.

En outre, des mesures de création d’emplois dans la communauté par la production de masques faciaux sont mises en œuvre (principalement en direction des personnes handicapées et les femmes marginalisées).

Pour plus d’informations sur cette action et sur les activités de « Sanita Villes propres », suivre la Page Facebook du Projet (link is external), celle d’Enabel Guinée (link is external) et de la Délégation de l’Union européenne

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info