Accueil » Société » Aliou Bah à Kassory : ‘’Quand on est Premier ministre, on assume la responsabilité des erreurs de l’ensemble du gouvernement’’

Aliou Bah à Kassory : ‘’Quand on est Premier ministre, on assume la responsabilité des erreurs de l’ensemble du gouvernement’’

Le plan de riposte économique a été surévalué par le gouvernement. La primature a désigné le ministre de l’Energie comme étant le coupable parfait, en l’accusant d’avoir fourni des données erronées.

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) indique au Premier ministre Kassory Fofana qu’il ne sert à rien de désigner un bouc-émissaire après avoir été épinglé par la Banque mondiale.

‘’On ne peut pas jeter notre dévolu sur un ministère ou département quand on est Premier ministre et chef de gouvernement. On ne peut pas le faire surtout quand on a pris le soin de lire devant le public un plan qui engage tout le gouvernement’’, explique Aliou Bah.

Il ajoute que ‘’la Guinée est un pays où les dirigeants ont pris l’habitude de manipuler l’opinion publique. Ils cherchent des manœuvres pour orienter les regards sur un seul département et sacrifier un seul ministre’’.

‘’Ce que la primature a donné comme argument est farfelu. Quand on est Premier ministre, on assume la responsabilité des erreurs de l’ensemble du gouvernement. De même pour les acquis. C’est ça la solidarité gouvernementale’’, dit-il dans Face à l’info.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info