Accueil » Politique » Dembo Sylla, fier de la présence de son parti au parlement : ‘’Nous n’avons pas abandonné le peuple de Guinée…’’

Dembo Sylla, fier de la présence de son parti au parlement : ‘’Nous n’avons pas abandonné le peuple de Guinée…’’

Elu président du groupe parlementaire Alliance Patriotique, Dembo Sylla dit être fier de la présence de son parti à l’assemblée nationale. Pour lui, la faible représentation des opposants à l’hémicycle ne va pas empêcher le contrôle des actions gouvernementales.

‘’Nous sommes des mandataires du peuple. En toute honnêteté, nous sommes arrivés là parce qu’on fait la politique pour défendre le peuple. Nous sommes à ces consultations électorales parce que la raison d’être d’un parti politique, c’est de participer aux élections afin de ne pas laisser la gestion du pays dans les mains d’une seule entité’’, indique le vice-président de l’Union démocratique de Guinée (UDG).

‘’Nous nous sommes impliqués dans le processus. Nous nous sommes battus et nous n’avons pas abandonné le peuple de Guinée dans les mains d’un seul groupe’’, soupire-t-il, ajoutant que le fait que l’opposition est minoritaire au parlementaire n’est pas forcément un handicap.

‘’En France, les députés de La République en Marche contrôlent la majorité absolue du parlement. Mais cela n’empêche pas des groupes parlementaires comme la France Insoumise de donner sa position sur le fonctionnement de l’assemblée. Nous sommes à l’assemblée avec pour principal objectif : défendre le peuple de Guinée. La mouvance présidentielle  aussi n’est pas là pour faire passer ce qui est dans son intérêt. Elle agira dans l’intérêt du peuple’’, affirme-t-il.

‘’Nous sommes à l’hémicycle, nous allons défendre le peuple. Notre présence est mieux que si les députés de la mouvance étaient seuls à l’assemblée nationale’’, coupe-t-il court au micro de VisionGuinee.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Porototo.
    Mandataires de quel peuple ???.
    Tu sais très bien que ce n’est pas une élection crédible,inclusive et représentative du peuple de Guinée.Donc,tu ferais mieux de te taire,parce que c’est plutôt un partage des postes à l’assemblée nationale illégitime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info