Accueil » Société » Alpha Condé veut vaincre le coronavirus avant la saison des pluies : ‘’Sinon, ça n’ira pas’’

Alpha Condé veut vaincre le coronavirus avant la saison des pluies : ‘’Sinon, ça n’ira pas’’

Le président de la République a reçu mardi le corps médical à Sékhoutouréyah. Alpha Condé a sollicité l’implication de toutes les compétences nécessaires pour que le coronavirus soit vaincu d’ici le début de la saison hivernale.

A ses convives, le chef de l’Etat a conseillé de se comporter en soldat et se demander quoi apporter dans la riposte contre le Covid-19.

‘’Vous vous connaissez, vous pouvez faire des rencontrer pour demander des conseils scientifiques et organisez un débat. Cela ne demande pas 1000 personnes et ça permet de s’enrichir en idées. Chacun de vous doit se comporter en soldat. Nous devons finir avec cette maladie avant la saison des pluies, sinon ça n’ira pas’’, a fait savoir le locataire du palais de la colombe.

Pour gagner la bataille contre le coronavirus, a-t-il soutenu, ‘’nous avons besoin réellement de communiquer largement au niveau des populations, d’avoir le maximum de surveillance pour que personne n’échappe [au suivi]’’.

Alpha Condé a invité les acteurs impliqués dans la lutte contre la maladie de taire leurs différences. ‘’Rattrapons nos retards, utilisons nos compétences, utilisons nos savoirs, utilisons le savoir de nos populations, communiquons mieux pour sortir de cette maladie. Coopérez entre vous, c’est ce que je vous demande’’, a-t-il conclu.

En Guinée, à la date du 28 avril, le nombre de cas confirmés de coronavirus est de 1240 dont 269 guéris et 7 décès.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info