Accueil » Économie » En Guinée, selon l’UFR, Alpha Condé a montré qu’on peut détourner des biens publics, sans être inquiétés’’

En Guinée, selon l’UFR, Alpha Condé a montré qu’on peut détourner des biens publics, sans être inquiétés’’

Le plan de riposte économique a été surévalué par le gouvernement à plus de 40 millions de dollars. Pour le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaine, cela n’est pas un fait nouveau.

Saikou Yayah Barry assure que dans un pays normal, le Premier ministre devrait répondre de ses actes après ce scandale révélé par la Banque mondiale.

‘’Ce n’est pas nouveau du tout. La Guinée est un pays qui a plusieurs facteurs qui montrent que nous sommes dans une situation de décadence totale. Aujourd’hui, c’est une falsification des prévisions que la Banque mondiale a ressortie. Pendant ce temps, on produit 70 millions de tonnes de bauxite et on se demande où va cet argent’’, déclare Saikou Yayah Barry dans l’émission Face à l’info.

Et de poursuivre : ‘’Dans un pays normal, le Premier ministre devrait répondre de ses actes. Mais en Guinée, tous ceux qui ont volé pendant des décennies se trouvent aujourd’hui libres. Il faudrait bien qu’un jour, on se lève pour dire que nous sommes dans un pays à construire. On sait qu’il a été cité dans des scandales sous le régime Conté’’.

Il assure qu’Alpha Condé est en train de mener la Guinée dans une situation catastrophique avant de quitter le pouvoir. ‘’Il a fait pire que les régimes précédents en Guinée. Il a montré qu’on peut voler de l’argent, détourner des biens publics, sans être inquiétés’’, conclut ce proche de Sidya Touré.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha Condé ne contrôle plus rien les faucons de ce gouvernement médiocre.

    Chacun fait ce que bon lui semble et contribue à se remplir les poches le plus rapidement possible.Car,l’impunité gangrene tout l’appareil gouvernemental de Alpha Condé.Parce que,le premier voleur à col blanc est planqué au sommet de l’arbre,et que le poisson pourri toujours par la tête.

    Enfin,l’habitude est une seconde nature et qui vol un œuf,volera un bœuf.Cest le cas du PM récidiviste.
    Dans le domaine des mines c’est encore pire,car,c’est L’ELDORADO (vache laitière) des pilleurs des ressources guinéennes aau détriment du pauvre guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info